Confirmation de la renonciation de la nationalité américaine

confirmation de renonciation de la nationalité américaine

La confirmation de la renonciation de la nationalité américaine est arrivée aujourd’hui. Pumpkin n’est donc plus américaine, et ce depuis le 6 février officiellement, date de son rendez-vous au consulat des Etats-Unis. Il aura donc fallu attendre environ cinq semaines… Notez qu’il lui ont rendu son passeport, perforé.

Pumpkin n’est donc plus “que” Française. Concrêtement, nous n’aurons plus de tracasseries administratives et nous pourrons donc à nouveau ouvrir un compte commun dans une banque. Comme quoi l’ingérance des Etats-Unis et leur insistance à vouloir tout savoir des banques suisses, même pour les quidams américains pourtant résidant en Suisse se retourne contre eux. Les Américains expatriés sont de plus en plus nombreux à renoncer à leur nationalité.

Related Posts with Thumbnails

5 thoughts on “Confirmation de la renonciation de la nationalité américaine”

  1. Je ne sais pas si l’administration américaine en tirera une leçon ou non, mais au fond ça me paraît très injuiste de taxer ses nationaux qui vivent et sont domiciliés à l’étranger… J’espère que la France n’arrivera jamais à cela sinon quand j’aurai mon passeport helvétique je renoncerai à celui français.

  2. Il parait que pour la France il faut renoncer durant l’année que tu reçois la nouvelle nationalité.

  3. Ah bon, pourquoi? Après on ne peut pas? Pour le moment tant qu’ils n’ont rien fait je n’ai pas de raison encore de le faire.

  4. J’ai lu quelque part que pour les USA on reste imposable même dix ans après la renonciation à la citoyenneté. C’est vrai ou non?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *