Les gens sont cons

Aujourd’hui, en passant devant un arrêt de bus, j’ai vu la moitié des gens qui attendaient en train de consulter ou d’envoyer des textos. Je me demande toujours ce qu’ils ont de si intéressant à dire, le cou penché au-dessus de leur objet fétiche.

Je possède aussi un natel au cas où il m’arriverait un pépin. Et encore, la moitié du temps j’oublie de le recharger. En plus j’utilise une carte prépayée pour ne pas payer un abonnement. Une carte à 10 francs doit me durer au moins 2 ans…Mais au moins je suis plus libre qu’eux.

Ils parlent, ils parlent sur leurs claviers mais ils ne disent rien. Je suis peut-être vieux jeu mais je croient que beaucoup de gens sont simplement cons.

Related Posts with Thumbnails

6 thoughts on “Les gens sont cons”

  1. En bonne accro au téléphone portable, je vais intervenir. Ça n’est pas pour me justifier, mais juste pour exercer mon droit de réponse !)
    Mon Natel me sert moins pour téléphoner et envoyer des messages, que pour utiliser les nombreuses applications dont il regorge. J’y révise mon vocabulaire allemand avec Anki, j’y écris certains articles de mon blog sur WordPress, j’y écoute la radio française, prends quelques photos, me tiens au courant de l’actualité graphique… Alors, je dois certainement passer parfois pour une autiste (ou une conne [sic] ), mais j’apprécie d’optimiser ces moments d’attente… Je te rassure, il m’arrive également de lever le nez de mon téléphone et de regarder la ville ou d’observer les personnes qui m’entourent.
    Et pour conclure, comme on est toujours le con de quelqu’un, le mien conduit en Porsche (alors qu’il ne peut jamais profiter de la puissance de son moteur) et il porte une Rolex (pour s’assurer du fait qu’il a « réussi » sa vie) !)
    Au plaisir de te lire,
    Lisa

    1. Je ne suis pas d’accord pour la Rolex mais peut-être ai-je un certain parti pris.
      De toute façon acheter une montre de qualité est toujours un bon investissement: sa valeur ne baissera pas et ne pourra que monter. Bien entretenue, elle pourra être transmise.
      De plus, elle ne sera jamais dépassée par je ne sais quelle inovation. Les inventions majeures n’ont lieu que tous les deux siècles en horlogerie et de toute façon elles ne remettent pas en cause la qualité des montres plus anciennes. J’en veux pour preuve la Breguet Marie-Antoinette, destinée à la reine, qui reste la montre la plus compliquée au monde et qui, si elle est retrouvée un jour aura toujours une valeur inestimable.
      Ce fut un véritable coup de force pour Breguet de reproduire ce chef-d’oeuvre.

      http://www.swatchgroup.com/fr/services/archives/2008/montre_de_poche_marie_antoinette_grande_complication_n_1160

  2. Je ne sais pas si tous les adeptes de téléphone cellulaire sont cons, mais moi non plus je n’ai jamais sentit la necessité d’en avoir un. Je considère être suffisament accessible avec internet, email, Skype et compagnie. Pas besoin d’empirer les dégâts avec un autre appareil électronique quand je sors de chez moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *