Sortir de l’euro

Le système financier européen est en train d’exploser. L’euro est en train d’exploser et ce ne sont pas les n-ième réunions européennes soit-disant destinées à sauver la zone euro qui y pourront faire quelque chose.
C’est le tour de Chypre, de l’Espagne qui demandent de l’aide. Des banques espagnoles et françaises sont dégradées, c’est à dire ruinées. Avez-vous remarqué que le montant des retraits dans les banques sont maintenant limitées en France?
Il sera donc temps, le moment venu de revenir à une monnaie nationale avec une garantie basée sur l’or. Un retour au franc-or. Serrez les dents car les temps à venir vont être terribles.

Related Posts with Thumbnails

4 thoughts on “Sortir de l’euro”

  1. J’ai peur pour mes parents restés en France. J’espère qu’ici on ne sera pas trop endommagés par l’onde de choc de la désintégration de l’euro.

    1. Beaucoup de gens se reposent sur l’Etat or j’ai toujours pensé qu’un Etat mal géré pouvait faire faillite. D’après les milieux économiques anglo-saxons, l’écroulement de l’euro devrait survenir au deuxième semestre de l’année.

  2. Je pense que l’ordre économique mondial tel qu’on le connaît va se renverser. Bientôt les pays qui ont trop longtemps été concidérés comme “tiers-monde” vont refaire surface. Le Brésil, en passant, se porte assez bien.

    1. La Chine sera la première puissance économique du monde avant 2020, donc avant moins de huit ans. Pour ma part, je pense que le XXI ème siècle sera indien.

      Oui, les montres suisses s’exportent de plus en plus au Brésil 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *