Images de vie de Bienne

Images de vie de Bienne
Le distributeur automatique de cigarettes autorise l’acheteur à se servir uniquement après avoir scanné sa carte d’identité.

Images de vie de Bienne
Bienne est plus que jamais une ville bilingue. Jusque dans les années 2000, le pourcentage de francophones diminuait mais depuis une décennie, la population francophone grappille des pourcents pour se situer désormais à 40%. La population totale de Bienne (romande et alémanique) a recommencé de croitre avec un dynamisme industriel (surtout horloger) tout retrouvé.

Images de vie de Bienne
Bien que Bienne soit en Suisse, il y en a qui ne respectent pas les panneaux. Notez cependant que les vélos sont à peine attachés en plein centre ville.

Related Posts with Thumbnails

2 thoughts on “Images de vie de Bienne”

  1. Eh oui, beaucoup de Suisses sont encore confiants et ne croiwnt pas aux voleurs des centre-villes. Une fois j’étais avec mon mari devant la librairie Melisa à Lugano et arrive un automobiliste qui a laissé sa voiture avec le moteur encore allumé sur le trottoir pour prendre quelque chose à l’intérieur de la librairie. Il a fait vite, d’accord, mais si nous avions eu de mauvaises intentions il nous aurait été facile de voler sa voiture. Essayez de faire cela à Paris!
    Du coup, j’ai entendu quelques anecdotes de Suisses qui ont oublié de fermer à clé leur voiture en France… et ne l’ont jamais retrouvée. Je commence à prendre des vices suisses de ne pas fermer nos véhicules devant la maison, mais en ville si!

    1. Les enfants de notre village oublient souvent leurs vélos ou leurs jouets au parc. Il ne viendrait à personne l’idée de les voler.
      Ils peuvent rester sur place plusieurs jours jusqu’à que leur propriétaire se décide à le chercher.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *