Il neige sur notre village

neige sur notre village

Il neige sur notre village et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Le grand blanc recouvre enfin toute la Suisse et fait honneur aux hauteurs. Nous sommes montés à La Chaux-de-Fonds et à Morteau pour nous remémorer les grands hivers comme il y a trois ans. Je me suis fait quelques sueurs froides en voiture et, même si j’ai acheté des chaînes au cas où, je dois avouer que les hauteurs du massif jurassien me manquent.

J’ai vérifié que là où nous nous installeront l’année prochaine, ce sera tout aussi bien sous la neige et je dois dire que je n’ai pas été déçu par le paysage des grands sapins blancs recouverts de leur manteau de neige qui se détachent des parois rocheuses et qui dominent un Doubs débordant et sauvage.

Related Posts with Thumbnails

2 thoughts on “Il neige sur notre village”

  1. ah oui…
    Le Jura sous la neige, vers votre ancien village, tout simplement magnifique, on allait skier pas loin, à St Imier , le décor sous l’or blanc, était merveilleux.

    1. C’est beau mais j’ai passé deux heures à dégager l’avant de la maison et j’ai du acheter 4 pneu neige neufs en Suisse, ce qui m’a coûté la peau des fesses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *