Chaumont

Après deux semaines d’absence dues à un crash de notre Mac (un clin d’oeil sans doute en écho à la mort de Steve Jobs), voici le grand retour de Frog You. J’ai tant de choses à vous dire, tant de lieu à vous montrer et tant d’histoire en retard.

A commencer par cette visite à Chaumont, sur les hauteurs de Neuchâtel.

Chaumont
Chaumont est minuscule. Il n’y a que quelques résidences secondaires, des fermes isolées ou un hôtel. Mais il y a surtout une tour d’observation qui permet de voir une des vues les plus impressionnante de Suisse.

Chaumont
Les sujets aux vertiges doivent s’abstenir. Les autres apprécieront comme moi de pouvoir marcher parmi les sommets des sapins.

Chaumont

Chaumont
Au sommet de la tour, on peut voir les Alpes bien sûr mais également les trois lacs (Bienne, Morat et Neuchâtel) dans leur totalité.

Chaumont

Chaumont
Nous sommes montés en voiture mais on peut accéder au site grâce à un funiculaire au départ de Neuchâtel.

P1060724

Related Posts with Thumbnails

10 thoughts on “Chaumont”

  1. Tu as vécu tellement peu d’années en Suisse par rapport à moi et tu connais tellement plus de choses, je regrette vraiment de ne plus être là-bas pour tout découvrir enfin de mon pays!!

    1. Et encore, je n’ai pas encore vu la moitié du tier du quart du dixième de tout ce que je souhaiterais voir.

    1. Houais, il y a qu’à moi que ces choses arrivent: un crash de Mac et une panne de Saab. Il ne me manque plus qu’une montre suisse qui ne marche pas…

  2. C’est à 10 min. de chez moi, et je ne m’en lasse pas. Tout comme la vue de La Vue des Alpes.

  3. J’adore cet endroit!

    Comme j’habite dans le haut du canton de Neuchâtel j’ai plus l’habitude de la Vue des Alpes, mais Chaumon un jour de soleil c’est bluffant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *