Recherche d’un terrain et d’un constructeur

Construire une maison n’est pas une sinécure; il y a d’abord la recherche d’un terrain qui prend un temps fou. Village après village, petite ville après petite ville, nous avons tellement sillonné les routes du Haut-Doubs que je m’y sens déjà chez moi. Et encore, une fois un terrain trouvé, nous y retournons encore et encore, histoire d’être sûr de ne commettre aucune erreur.

C’est ainsi que nous avons éliminé un terrain car celui-ci était trop exposé à l’ombre dans l’après-midi. A l’heure actuelle, nous avons posé une option sur trois terrains: deux aux abords de petites villes et une dans un petit village. Le premier terrain “de ville” a un emplacement idéal offrant une vue incomparable mais il est, à mon goût, horriblement cher. Celui du petit village a l’avantage d’avoir un prix raisonnable sur terrain plat mais de ne pas offrir de vue digne de ce nom. Le troisième terrain qui a notre faveur fait parti d’une ville et offre une vue dégagée à un prix acceptable. Le seul bémol est son terrain en pente mais hé, on n’a rien sans rien, hein?

Nous nous sommes déjà rendus à une journée portes ouvertes chez un constructeur il y a deux semaines et demain, nous avons rendez-vous avec deux autres constructeurs du Doubs. Nous essayons de les regrouper car faute de temps (je n’ai que quelque jours de libre), nous devons jongler avec les horaires.

Pauvre Pumpkin qui travaille de nuit et qui ne dormira pratiquement pas demain! Il faudra qu’elle tienne grâce à l’excitation du projet et grâce à de larges tasses de café. Elle aura heureusement le temps de rattraper son sommeil vendredi.

Related Posts with Thumbnails

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *