Vers la parité franc suisse et euro?

Vers la parité franc suisse et euro

Au vu de ce graphique franc suisse/euro, la question ne semble plus tout à fait incongrue. Au fil des mois, nous volons de record en record; des entreprises suisses ont même décidé de payer leurs travailleurs frontaliers en euros pour atténuer les effets d’une telle hausse.

Related Posts with Thumbnails

5 thoughts on “Vers la parité franc suisse et euro?”

  1. Bah… l’Euro est entrain de “crever la bouche ouverte” en avalant les derniers milliards que les pays européens veulent encore y mettre pour essayer de sauver cette monnaie.

    Ce n’est que le juste retour de manivelle. L’Europe savait qu’il existait de très mauvais élèves au sein de ses membres dans le domaine budgétaire. Ils ont préféré fermer les yeux et faire confiance à une monnaie pour palier à ces dérives…

    Les prochains mois vont être palpitant! Italie? Espagne? France? Lequel de ces 3 mastodontes européen va bien pouvoir sonner définitivement le glas de cette monnaie? A moins que le Portugal, l’Irlande et la Grèce n’y arrivent tout seul…

    J’espère que vous avez gardé au fond d’un tiroir des Francs Français ainsi que des Deutschmark, ils seront bientôt fort utile sauf miracle.

  2. En tout cas il est devenu bien plus intéressant de faire nos courses en Italie, comme beaucoup de Tessinois nous réduisons nos dépenses comme ça, ça vaut vraiment la peine! Autrefois mes beaux-parents le faisaient quand il y avait la lire, mais c’est redevenu quand même avantageux.

  3. Je viens d’acheter une baguette en Suisse, le prix de la même baguette achetée en France mais la française avait déjà du salami dedans. 😉

  4. Ca nous arrange clairement, on a acheté une maison de campagne en France, les travaux de rénovation sont donc payés en euros à partir de salaires en francs suisses…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *