Apostille

Nous avons décider de commencer la procédure de naturalisation pour Pumpkin. Nous sommes en train de réunir tous les documents nécessaires demandés par le consulat de France à Zurich. Dans ce but, Pumpkin vient d’envoyer une partie des documents aux Etats-Unis pour obtenir les apostilles nécessaires.
Je sens que le périple administratif ne fait que de commencer mais je pense que le jeu en vaut la chandelle: mieux vaut être Française en Suisse qu’Américaine pour des commodités administratives. Nous espérons donc que c’est la dernière fois qu’elle ait eu à renouveler son passeport américain.

Related Posts with Thumbnails

6 thoughts on “Apostille”

  1. Bon courage, comme vous êtes mariés depuis plus de 5 ans ça devrait ne pas être trop dur. Mais je ne raconterai pas notre anecdote au consulat français…. juste se souvenir qu’au consulat tu seras en terre française avec fonctionnaires français. L’efficacité de certains peut être réduite à néant par la bêtise (à moins que ce ne soit juste de la fainéantise) d’autres. Rire, nerveux, sous le nez de cette caricature de fonctionnaire.

  2. Oui, bon courage. Peut-être que finalement, ce ne sera que simples formalités relativement vite expédiées… Perso, en tant que Suissesse devenue Française par mariage, je n’ai pas eu à me plaindre des procédures. Il y en a eu quelques-unes, mais c’est bien allé. Je souhaite la même chose pour ton épouse. Bientôt vous demanderez peut-être la nationalité suisse :o), si vous restez par ici…

  3. Wow, bonne chance à vous!
    J’ignore pourquoi en France je n’arrive pas à faire reconnaître mon mariage tandis qu’en Suisse ça n’a pris que quelques jours. Je téléphonais au consulat A aux US et ils me renvoyaient sur le consulat B qui à son tour me renvoyait vers un consulat C qui me renvoyait sur le consulat A… toujours pas plus avancée. Vu que je ne retournerai jamais vivre en France selon toute probabilité, nous y avons renoncé.

    1. Nous ne pouvons pas pour l’instant; il nous manque 7 ans et demi. Nous allons demander la nationalité française pour Pumpkin pour des raisons de commodité car il vaut mieux être Français en Suisse qu’Américain. En plus, pour des raisons familiales, nous serons tous Français.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *