Vue sur les Alpes

Après trois jours d’efforts insensés, la majeure partie de nos fournitures se trouve dans notre nouvel appartement. Je dois dire que c’est encore le foutoir intégral. Ce n’est qu’aujourd’hui qu’un technicien de swisscom est venu nous reconnecter avec le monde. Je dois dire que c’est un peu de ma faute car j ‘ai mis une journée à retrouver mon portable, et encore, parce que mon collègue de travail m’a appelé le second jour à sept heure du matin pour m’aider. Sinon, vous pensez bien que je serai encore en train de le chercher. Au fait, saviez-vous qu’il était possible de changer l’ordre des chaînes télé juste par Internet? J’en reviens toujours pas.

Oubliez les photos pour un moment; je n’arrive pas à retrouver la carte mémoire même si j’ai l’appareil. Moi qui rêvais tant frimer sur mon ascenseur perso, les deux douches, une salle de bain et deux wc. Mais ce que je regrette le plus de ne pas pouvoir faire partager, c’est la vue de la terrasse que j’ai sur tout le plateau, qui s’étend jusqu’aux Alpes. Ce matin, le soleil s’est levé les découvrir avec leur neige à leur sommet (houais, les oiseaux m’ont réveillé à cinq heures et demi). Le tableau n’est jamais le même mais il est toujours majestueux, grâce aux nuages impressionnants.

Related Posts with Thumbnails

6 thoughts on “Vue sur les Alpes”

  1. Super…
    Allez un p’tit effort pour les photos…mais on saura être patient !

    Bienvenu dans votre nouveau “chez vous”

  2. La plus belle période est à mon sens quand l’hivers arrive… Le soleil se lève derrière les Alpes et c’est absolument magnifique de voir les premières neige recouvrir le plateau et les Alpes 😉

    Rien à redire, c’est un panorama qu’on ne peut se lasser de contempler dès qu’on en à l’occasion.

  3. La vue des Alpes bernoises doit être belle. Chez moi c’est directement DANS les Alpes, à 890 m d’altitude, dans une petite vallée étroite et reculée donc ça n’offre pas une grande perspective. Je préfèrerais vivre en plaine, l’idéal serait le Val di Blenio ou le district de Riviera (entre Bellinzone et Biasca).

  4. Tiens, maintenant je me situe plus bas que toi. Bellizone sera surement une prochaine étape avec tous ses châteaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *