Pris la main dans mon sac

la main dans le sac

Alors que nous étions en train de manger dans un restaurant Coop, une personne est venue m’interpeler pour me dire que quelqu’un derrière fouillait dans mon sac. J’ai immédiatement saisi son bras pour qu’il ne s’enfuit pas et j’ai vérifié s’il ne manquait rien dans mon sac.
Le filou a été repéré peu de temps auparavant par un couple de Suisses allemands qui se méfiaient de son comportement bizarre. Il a essayé de m’embrouiller verbalement mais j’ai tout de suite mis les points sur les i en haussant le ton. Il n’a plus essayé de me parler.
Cinq minutes plus tard, la sécurité du magasin l’entourait et appelait la police qui n’est arrivée qu’un bon quart d’heure plus tard. La police m’a interrogé ainsi que le couple de Suisses allemands et s’est renseigné sur l’identité de l’homme. Celui-ci avait un nom musulman et un accent des Balkans. Je vous laisse deviner la nationalité du voleur.
La police a embarqué l’homme pour une vérification au poste mais je ne me faisais aucune illusion et j’avais raison: plus tard dans l’après midi, il se pavanait sur le trottoir. Je suis passé à côté de lui et je lui ai lancé un “ils t’ont relâché, salopard”.

Related Posts with Thumbnails

4 thoughts on “Pris la main dans mon sac”

  1. Elle fait ce qu’elle peut…

    En tout cas c’est pas un fait courant non plus, je n’ai pour ma part jamais eu de soucis de ce type même dans des endroits publics, fêtes ou autres.

    Il faut croire que cette homme à un permis de séjour et que la police n’avait aucune preuves matérielles pour le coincer… Dommage… On aurait pu remplir un avion de plus direction les Balkans…

    En tout cas la personne qui est venue vous avertir est un bon et honnête citoyen, comme quoi il en existe encore!!!

  2. Dommage qu’il y ait des cons comme ça qui donnent des coups de canifs à la réputation de la sécurité dans le pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *