Emmy est de retour

La première chose que j’ai fait ce matin, avant même de me faire couler un café est d’ouvrir la porte d’entrée doucement, sans avoir allumé la lumière pour voir si notre chat était là.

Et devinez qui s’est faufilé immédiatement dedans? Notre Emmy qui avait mangé le reste de croquettes et qui s’est immédiatement rendu sur son coussin avant de changer d’avis et de décider que notre lit était plus confortable.

Emmy est de retour

Je m’en vais réveiller les enfants et leur faire la surprise.

Related Posts with Thumbnails

15 thoughts on “Emmy est de retour”

  1. Voilà une bien bonne nouvelle.
    Le notre avait fait ça dans ses jeunes années.
    On suppose qu’il s’était fait enfermer dans une cave, qui ont presque toutes une trappe qui donne sur l’extérieure…mais on ne saura jamais vraiment.
    Le principal étant qu’il et elle soit finalement revenu.
    Les enfants (et surement les parents aussi) ont dû être heureux !

  2. Les chats sont coriaces! Celui de mon amie a attendu pendant 3 jours… et puis les voisins sont revenus. Le pauvre chat était maigre et fatigué mais content de rentrer à la maison!

  3. Ou alors faite comme moi… 2 chats d’appartements qui ne sortent pas.

    D’ailleurs si ils sortaient pas sur qu’il sache comment survivre.

  4. Notre chat a peur de sortir. L’autre jour je l’ai surprit terrorisé sur la terrasse (j’avais oublié la porte ouverte) et quand il m’a apperçue il est rentré en courrant!

  5. Je puise un peu d’espoir dans ton post, parce que notre petite chatte (8 mois, pucée, stérilisée, vaccinée et tout et tout), écaille de tortue aussi, n’est pas rentrée depuis lundi. Je sais, on n’est que mercredi, mais 2 nuits/3 jours sans donner signe de vie, c’est rude. Les enfants sont bouleversés, un garçon a même cauchemardé la nuit d’avant. Nous sommes sortis plusieurs fois pour la chercher, sur le bas-côté des routes, dans les arbres, etc., mais sans succès. Je souhaite un “happy end” comme pour vous !

    Dans tous les cas, je suis très heureuse que votre Emmy soit revenue et ait repris sa place dans la famille. Avez-vous su ce que s’était passé (recueillie par un voisin ?)

      1. Merci Vilay, elle est revenue après 4 jours, mais pas toute seule. Les enfants ont distribué des affichettes en classe et il se trouve que – oh miracle – notre petite chatte avait trouvé refuge de l’autre côté de la route cantonale et de la voie des CFF (a-t-elle emprunté le tout nouveau tunnel sous les voies ? Je l’espère), chez une maîtresse d’école… Elle squattait là, tout tranquillement. On est donc allés la chercher. Depuis, on se fait à l’idée qu’elle est bel et bien une chatte d’extérieur. Elle rentre rarement la nuit, et il y a de toute façon un risque qu’elle soit téméraire…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *