La vignette autoroute à 100 francs

Le Conseil fédéral songe à augmenter le prix de la vignette autoroute à 100 francs contre 40 actuellement, soit une hausse de 150%! Je comprends que les coûts des transport augmentent mais quand même…Les touristes ne seraient pas trop pénalisés car une vignette à 40 francs pour deux mois serait introduite.
Les usagers du train devraient également mettre la main à la poche avec une hausse de 10%.

Related Posts with Thumbnails

5 thoughts on “La vignette autoroute à 100 francs”

  1. Franchement, je suis à 100% pour l’augmentation du prix de la vignette. 100 francs par an c’est rien du tout! Par contre, je suis contre l’augmentation des transports publics, ça c’est carrément con! Là, ils veulent seulement se faire du fric, pas motiver les gens à moins prendre la voiture, c’est dommage.

  2. Moi je suis contre. On paie bien déjà suffisamment de choses, ça va toujours dans le sens de la hausse, jamais de la baisse. On peut se demander où va tout cet argent car à une certaine époque on payait moins en général (caisses maladie par exemple) pour des services équivalents voire meilleurs.
    En plus ils disent que c’est à cause des camions qui traversent le territoire. Alors taxez les camions qui arrivent aux frontières, pas les automobilistes!

  3. Perso, une telle hausse me paraît exagérée, pour la vignette. Passer de CHF 40.- à CHF 50.- ou CHF 60.-, OK, mais là, sous prétexte que c’est bon marché, on se permet des augmentations monstrueuses. Et tout va dans le même sens, donc on ne peut pas se dire : bah, finalement, ça ne fait que CHF 60.- de plus par an par vignette. Parce que TOUT augmente, et tous les services qui jusqu’à présent étaient gratuits sont devenus ou deviennent payants… A la fin de l’année, ça en fait, des petites augmentations cumulées qui mettent les gens dans les chiffres rouges ! Quant à l’augmentation du prix du billet CFF, je peux comprendre ça, les infrastructures coûtent cher, les nouveaux trains aussi, on augmentent les cadences (donc les trains), etc. Mais prendre les pendulaires en otages avec des prix plus chers pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de bouger leurs horaires, c’est vraiment injuste. D’un côté, ça fait des années qu’on nous rabâche qu’il faut être mobiles (au niveau du chômage, 2h x 2 de transport par jour = convenable), et quand les gens acceptent des jobs plus loin de leur domicile qu’ils l’auraient fait 10 ans avant (avec donc des coûts de transport supérieurs), hop, on les enfonce encore davantage.
    As-tu vu le reportage de Temps présent consacré à “une famille, un seul salaire, la galère” ?
    Rrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaa

  4. Quand je fais Besançon – Paris, cela me coute 27€ (aller simple).
    Alors, effectivement, je trouve que 40CHF, c’est carrément bon marché.
    Donc, cela ne me choque pas que la vignette passe à 100 CHF, ça sera toujours moins cher que l’arnaque des autoroutes français, qui, pour certains (genre autoroute de Normandie), sont amortis depuis plusieurs décennie !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *