Canton de Berne, nous voilà!

C’est officiel. Dans trois mois nous allons déménager dans le canton de Berne. J’ai compté qu’en dix ans, Pumpkin et moi avons déménagé six fois, et encore, sans compter les petits déménagements intermédiaires; c’est dire si nous avons la bougeotte. Je pense que c’est pour un moment cette fois, du moins je l’espère.

Je me réjouis de bientôt avoir des nounours sur mes plaques de voiture, qui jettent quand même plus que la crosse épiscopale jurassienne. Et dire que je viens à peine de payer les dernières…

On en reparle le moment venu.

Related Posts with Thumbnails

8 thoughts on “Canton de Berne, nous voilà!”

    1. Moi non, en fait l’endroit est bilingue. En revanche, les enfants vont sérieusement se mettre à l’allemand et au suisse allemand à l’école. Ils resteront tout de même dans une classe francophone.

  1. Félicitations!

    Pour vos enfants c’est vraiment bien car ils pourront devenir billingue assez facilement. Ce qui est en Suisse est un avantage de poids dans la recherche d’un travail.

    Je ne me vois pas sortir des montagnes neuchâteloises pour descendre dans le canton de Bern mais bon^^ Chacuns ses choix!

    Bonne chance pour votre déménagement!

    Et surtout en dehors des petits nounours sur la plaque c’est les économies d’impôts qui vont vous faire plaisir 😉

    1. C’est sûr qu’il y aura des choses à dire. La propriétaire vient de m’informer qu’elle nous laisse aménager dès le 10 juin, elle nous offre donc 20 jours gratuits 🙂

  2. Pour les plaques, pas de soucis… au moment où tu rendras les jurassiennes et prendras les bernoises, un décompte sera fait.
    Tu devrais donc recevoir un remboursement jurassien qui permettra u paiement à l’Ours bernois!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *