Notre Ford Mondeo Ghia

DSC_0001

Nous sommes allés chercher notre Ford Mondeo Ghia aujourd’hui. Après deux semaines avec des trajets interminables, cette voiture qui vient s’ajouter à notre Saab achetée juste le mois dernier.

Ford Mondeo Ghia

C’est une automatique bien sûr, mais elle possède une fonction Tiptronic que j’ai essayé mais je dois avouer que je ne suis pas fan: je préfère encore rouler avec un manuel traditionnel en utilisant l’embrayage. En fait, après avoir tout essayé, je pense que je ne conduirai plus qu’en automatique.

Nous allons probablement déménager cet été et descendre de la montagne à cheval et nous installer sur le plateau.

Related Posts with Thumbnails

6 thoughts on “Notre Ford Mondeo Ghia”

  1. Le Parking me dit vaguement qqch…^^

    Une seule phrase m’embête…”Nous allons probablement déménager cet été et descendre de la montagne à cheval et nous installer sur le plateau.” Quelle idée saugrenue!!! Les loyers sont plus cher et en hivers c’est sous grosse couche de brouillard \o/

    Certe le printemps est déjà arrivé sur Fribourg, Neuchâtel et j’imagine une grande partie du plateau mais quitter les montagnes… Aïe aïe aïe^^

    Bonne chance pour la suite, pour changer de canton il est préférable d’aller à Berne… Moins d’impôt que Neuchâtel et la possibilité d’inscrire ses enfants dans une école suisse-allemande… Et être bilingue en Suisse est bien pratique.

    1. Les loyers sont plus cher et il y a plus de brouillard mais les températures sont plus élevées et la ville nous manque terriblement. En plus, il est plus facile de faire garder ses enfants, surtout dans le canton de Berne.

  2. Je vous comprends, ce sera plus pratique pour la famille (et peut-être pourrez-vous vous passer d’une voiture, tout au moins pour tous les jours ?). Les solutions pour les enfants seront plus nombreuses. Bienne est une jolie ville. Vous semblez plein d’énergie, alors que je serais vidée à votre place : 2 nouveaux jobs, 2 nouvelles voitures, des cours, une organisation familiale forcément différente… Laissez-vous un peu de temps :o)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *