Les lumières du parking

Les lumières du parking

C’est simple mais encore fallait-il y penser: diposer des détecteurs au- dessus de chaque emplacement de voiture comme dans ce parking de Bâle, pour avertir les nouveaux arrivants d’une place de libre. Avec ce système, vous ne vous rendrez plus compte trop tard que vous venez de dépasser une place vacante.

Related Posts with Thumbnails

7 thoughts on “Les lumières du parking”

  1. Y’a ça depuis très longtemps dans le parking souterrain de la Migros de Morges. Je me suis toujours demandé pourquoi ce n’est pas utilisé partout…

  2. Je suis d’accord c’est bien pratique… En tout cas Migros Chaux-de-Fonds les a depuis bien longtemps Et il me semble que Coop s’y met aussi… Bref, il faudrait trouver un système similaire pour les places de parcs dans les rues… Cela éviterait bien des désagréments!

    1. La Chaux-de-Fonds aurait besoin d’un périphérique. Il y a même des bouchons en fin d’après-midi en direction du Jura.

      1. Il existe plusieurs projets de ce type… Mais dans un premier temps il est plus question de régulariser la circulation entre la France et la Suisse via Le Locle. Mais effectivement la route entre La Tchaux et le Jura n’est pas adapté aux nombres de voitures des heures de pointes

  3. Ce serait bien ici qu’ils adoptent ce système à la Migros de Lugano… et dans bien d’autres parkings souterrains comme ceux du centre commercial de Sant’Antonino, ça ferait gagner un temps précieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *