L’émailleur

Il n’y a pas que l’horloger qui travaille dans l’horlogerie. La branche se subdivise en une multitude de métiers moins connus qui emploient des personnes qui ont comme point commun: l’amour de leur travail. Je vous présenterai régulièrement ces métiers, en commençant par l’émailleur.

Related Posts with Thumbnails

6 thoughts on “L’émailleur”

  1. Super, cette présentation sur le métier d’émailleur. Je reviendrai voir les prochaines :o). Il y a effectivement de beaux métiers, méconnus, dans l’horlogerie. Et courage pour ta dernière semaine. J’espère que tu pourras prendre quelques jours de repos entre deux jobs, ou du moins que tu arriveras à prendre un ou deux w-e prolongés durant tes trois premiers mois (traditionnellement, on ne prend pas de vacances durant le temps d’essai, mais en négociant, ça arrive finalement assez fréquemment).

    1. Je ne sais pas exactement comment se dérouleront les vacances ces prochains mois. On verra. Ce n’est pas ma priorité pour l’heure.

    1. Ni l’un, ni l’autre. Je suis monteur, c’est à dire que j’assemble des pièces et je suis en formation pour devenir horloger praticien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *