Notre Saab 9-3

Nous avons enfin notre propre voiture immatriculée en Suisse.  J’ai dû aller deux fois à Zurich pour voir la voiture et pour la récupérer après avoir récupéré les plaques à Delémont.

DSC_0002

Pumpkin et moi voulions absolument une voiture qui tienne la route sur la neige. Nous avons donc eu la chance de trouver cette Saab 9-3.
Pourquoi à Zurich? Tout simplement parce que l’offre y est beaucoup plus intéressante qu’en Suisse romande, question de niveau de vie et de nombre probablement.

DSC_0003

L’office des véhicules, c’est quand même autre chose que la préfecture en France. J’en suis ressorti dix minutes après y être entré avec mes plaques et même ma vignette autoroute.

DSC_0006

Faut juste faire attention à la vitesse sur autoroute; on accélère des fois sans s’en rendre vraiment compte.

DSC_0010
Nous voulions également une automatique pour que Pumpkin puisse également conduire sans problème. Elle a même conduit un peu aujourd’hui après des années.

Bref, toute la famille est excitée.

Related Posts with Thumbnails

7 thoughts on “Notre Saab 9-3”

    1. Les déplacements seront de toute évidence moins onéreux, mais je crois que ce mois-ci, les déplacements se limiteront au strict nécessaire.

  1. Ah oui, je comprends pour la SAAB, dans ce pays rude qu’est le Jura (je rigole un peu). Chic si vous pouvez prendre du plaisir tous les deux à la conduire. Ca va être super pour visiter certains coins ! Joli cadeau de Noël que vous vous êtes fait !

    1. Notre Saab offre un confort de conduite que je n’ai jamais connu jusqu’ici avec une voiture. Je crois que je deviens fan de la marque.
      C’est la seule belle suédoise que Pumpkin me laissera toucher 😉

  2. Je me rappelle que j’en ai essayé une d’occasion (trouvée sur autoscout24.ch) et que je l’ai trouvée étrange à conduire. Mais elle est 4*4 (vu qu’elle tient si bien sur la neige) ou traction antérieure?

    1. Nous l’avons trouvé grâce à une voisine qui avait acheté sa voiture dans un garage de Zurich et qui l’a recommandé à Pumpkin. Et c’est vrai qu’on y a fait une sacré affaire. Notre prochaine voiture viendra surement de cet endroit, enfin si on achète une autre, vu que Saab, ça dure, ça dure…

  3. Je suis aussi un fan de Saab. J’ai acheté ma première en 1994 (modèle 9000) et depuis 2004 nous avons une 9-3. J’en suis très satisfait, surtout lorsqu’il neige sut les hauts de Lausanne où nous habitons. Si quelqu’un pouvait nous conseiller une voiture équivalente?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *