Ecole ou pas école

Je vais peut-être être obligé d’abandonner mes études car sans voiture il me sera impossible d’arriver en cours à temps avec mon nouveau travail. Merde!

Related Posts with Thumbnails

9 thoughts on “Ecole ou pas école”

  1. Mets une annonce dans ta nouvelle entreprise, au cas où un collègue rentrerait en voiture sur le lieu de ta formation. Et puis en Suisse, les patrons sont parfois assez compréhensifs pour les modifications d’horaires, surtout pour une formation: ça vaut peut être la peine de demander????

  2. Oh non… Si tu tiens vraiment à ta formation, et si elle est une plus-value pour ton nouvel employeur, peut-être sera-t-il possible de négocier des horaires un peu plus élastiques ? Et – pardon d’évoquer ceci – n’est-il vraiment pas possible de prendre un leasing pour une voiture, ou d’acheter une “caisse à savon”, qui te coûtera peu en termes d’assurance, de RC etc. ? Oui, je sais, les réparations éventuelles, les services etc. sont hors de prix et puis tu as une famille à entretenir. Mais je trouverais ça vraiment dommage d’abandonner après tous les efforts que tu as consentis. Le covoiturage proposé par Shupi semble également une bonne idée. Bonne chance dans tes réflexions/démarches !

  3. Et un scooter ? Vous y avez pensé ? réfléchissez y . Mon fils qui habite à Lyon et qui travaille à 13 km de chez lui a délaissé sa voiture pour un scooter , il en est très content car gain de temps garanti . Pas d’embouteillage .

    Nghi

  4. Après une semaine à y penser en famille, nous avons peut-être trouvé une solution: Pumpkin demandera à garder des enfants pour augmenter nos revenus, jusqu’à ce que nos propres enfants soient suffisamment grands pour être autonomes, ce qui nous permettra de nous payer une voiture…et pour moi de ne pas laisser tomber mes études.

    1. Nous sommes toujours dans l’expectative car, d’une: il faut être accepté par l’organisme et de deux: il faut trouver des enfants à garder donc il reste encore beaucoup de si.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *