Géographie de la Suisse

Géographie de la Suisse

En passant par la poste pour envoyer mon nouveau contrat de travail signé, je me suis attardé dans la section des livres où figurait le nouveau volet des éditions Lep sur la Suisse intitulé “Géographie de la Suisse”. J’ai à peine eu le temps de le feuilleter mais j’ai tout de suite été intéressé par les différentes données de géographie physique et humaine toujours illustrées par Mix et Remix.

Le Père Noël sait bien que la géographie est une autre de mes passions, donc je ne doute pas qu’il me l’offrira bientôt ou bien je me l’achèterai pour 20 francs CH.

Une question que m’inspire le livre: savez-vous avec quel pays la Suisse a la plus longue frontière? La réponse ici.

Related Posts with Thumbnails

5 thoughts on “Géographie de la Suisse”

  1. Ah raté, j’aurais dit l’Allemagne ou la France… Les éditions Lep sont très bien, leurs manuels illustrés très pédagogiques. J’avais offert un de ces petits opuscules à mon mari, sur les institutions helvétiques. Bien foutu. Et maintenant, dire qu’il s’intéresse au conseil communal, pour les élections prochaines :o).

    Tu es raisonnable avec tes demandes au père Noël !

  2. Je me doutais que c’était l’Italie, la frontière est très découpée par là-bas. J’ignorais l’existence d’une enclave allemande en Suisse. Et je dois encore réviser ma liste des 26 cantons. 🙂

  3. Petit papa noël vient de me l’offrir. Il y a plein de choses intéressantes dedans, de quoi faire pas mal de quizz.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *