Notre nouveau MacBook Pro est arrivé

MacBook Pro

Il est tout mignon. Pumpkin et moi sommes aux anges depuis cet après-midi d’avoir notre nouveau MacBook Pro. Nous tâtonnons et nous sommes de plus en plus surpris par l’interface très intuitive car contrairement aux PC, tout est beaucoup plus simple: l’ordinateur vous assiste et vous permet un gain de temps et d’énergie très appréciable.

MacBook Pro

Du coup, j’ai décidé d’un autre changement: moi qui jusqu’ici était resté sur en mode clavier français, je suis passé au qwertz suisse. Certes, seules quelques touches diffèrent mais j’ai tout de même mis le double de temps pour taper ce billet.

Qu’importe puisque c’est sur mon premier Mac!

Related Posts with Thumbnails

8 thoughts on “Notre nouveau MacBook Pro est arrivé”

    1. Il me faudra quelques mois je pense pour être à l’aise. C’est pénible pour les mots de passe parce que je ne me rend pas compte des erreurs que je fais.

  1. Le clavier suisse est comme le clavier américain (à part le y et le z). Ca sera facile pour Pumpkin 🙂 Le truc que je trouve le plus génial sur mon mac c’est les deux doigts sur le trackpad. Tu peux bouger ta page dans tous les sens et dans n’importe quel programme, avec ça, ça te fait gagner vachement de temps!! Amusez-vous bien 🙂

    1. Waou, merci. C’est super! J’ai l’impression d’avoir un iPod géant. Comme quoi, on peut faire beaucoup avec deux doigts.

  2. Bienvenue dans le monde des Mac. Si ça t’intéresse, dans le dernier magazine “Compétence Mac” de novembre-décembre 2010, il y a un récapitulatif sur les 120 raccourcis clavier sur Mac. Au début j’avais de la peine avec le Mac, ne serait-ce que pour taper le @ car j’avais les réflexes PC mais tu verras on s’y fait très vite. Et comme le dit Dr CaSo, c’est génial de scroller en glissant juste deux doigts sur le trackpad. Un vrai bijou ce Mac! Have fun!

  3. Ca me fait envie… Mon mari, français (personne n’est parfait :o)), ne se fait pas au clavier qwertz, depuis plus de 10 ans. Il a même acheté un azerty, qu’il branche au boulot. A part ça, il est bien intégré ;o).

    Bonne découvertes avec la pomme !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *