Swiss Watching

Swiss Watching

Swiss Watching, inside’s Europe’s landlocked island est le nouveau livre de Diccon Bewes sur la Suisse, la vraie, débarrassée des clichés pour ne retenir que l’essence de la nation.

Diccon Bewes est un anglais qui a émigré en Suisse et qui s’est installé à Berne.  Il nous livre ses observations sur le pays avec ses yeux tout britanniques, un humour certain, un talent d’écrivain mais également un collecteur de faits et un décodeur du fonctionnement de la Suisse.  Tel un Tocqueville découvrant les rouages de la démocratie américaine, l’auteur essaye de nous dévoiler ce qui fait la singularité helvétique.

Swiss Watching est donc à mettre entre toutes les mains, du moins toutes celles familières avec la langue de Shakespeare; un livre qui par ailleurs se lit assez facilement.  A chaque page, on augmente ses connaissances et rien que pour cela, précipitez-vous.

Personnellement, je l’ai acheté à Orell Fussli the bookshop, Bahnhofstrasse 70 à Zurich mais il doit être disponible dans toutes les librairies anglophones de Suisse tout comme sur Internet.

Related Posts with Thumbnails

3 thoughts on “Swiss Watching”

  1. Je ne connaissais pas, mais il a l’air très intéressant. Je suis curieuse de voir ce “décodeur du fonctionnement de la Suisse”. J’essaierai de me le procurer. Merci pour l’info!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *