Franc suisse en euro

z

Il y a un an, lorsque le franc suisse commençait à monter face à l’euro, je lançais comme boutade à mes collègues frontaliers: “le jour où je reçois un euro pour un franc suisse, je repasse la frontière”. C’était il y a un an. Aujourd’hui, le franc suisse joue pleinement son rôle de valeur refuge face aux incertitudes économiques américaines et celles de la zone euro pour atteindre aujourd’hui 0,77 euro pour un franc suisse, du délire et il parait que la tendance va s’accentuer! Au point que je regrette d’avoir ouvert ma grande gu… il y a un an.

Quand je convertis mon salaire en euro, je commence à avoir le vertige et j’imagine les c…. en or que se font mes collègues frontaliers.

Related Posts with Thumbnails

6 thoughts on “Franc suisse en euro”

  1. Oui, c’est vrai, on a parfois l’impression de se faire b…, mais le frontalier connaît aussi les affres de tout changement de taux, à la baisse comme à la hausse. Et ça, je ne voudrai pas… Il y a toujours plus chanceux que soi, et nettement plus malheureux aussi. Il est terriblement difficile (hélas) d’être content de ce qu’on a :o).

  2. Je me relis et je me trouve pontifiante…, hem, désolée. En bref, j’ai un raisonnement très suisse : je préfère avoir des obligations que des actions dans mon portefeuille :o)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *