Julian Assange explique WikiLeaks

Ce n’est pas la première fois que je mets une video de TED, mais décidément, ceux qui se succèdent à ses réunions sont tout simplement fascinants.

Voici donc Julian Assange, le rédacteur en chef de WikiLeaks explique son site Web qui est tout simplement en train d’influencer et de changer le monde, et tout ça, avec une poignée de volontaires. L’homme n’est pas ordinaire: programmeur et hacker, ancien étudiant de mathématiques et de physique, journaliste et activiste, il n’a de cesse que l’information soit publiée sans contrainte et sans filtre d’aucune sorte.

WikiLeaks se veut un site de divulgation de documents secrets qui s’était déjà fait remarqué montrant une vidéo de l’armée américaine un raid aérien en Irak où deux journalistes de Reuters sont tués par un hélicoptère Apache.

Donc Julian Assange explique le comment et le pourquoi du site six jours avant que soient mis en ligne sur ce site justement 91 000 documents militaires américains sur la conduite de la guerre en Afghanistan et le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation n’est pas brillante.

Comme quoi il suffit finalement de peu de moyens pour embêter 800 000 membres des services secrets américains. Attaqué et toujours en mouvement (pas aux Etats-Unis de toute évidence), il est en train de participer à la mise en place d’un havre de paix pour la liberté de la presse dans le monde en Islande.

Related Posts with Thumbnails

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *