Forte hausse des exportations dans l’horlogerie suisse

Avec une hausse de 32,8% et 1,2 milliard de francs suisses d’exportations pour le mois de mars 2010, l’horlogerie retrouve ses niveaux d’avant la crise. L’Asie tire ce chiffre vers le haut: Hong Kong (premier marché mondial des montres suisse) +67,7% et 89,8% vers le reste de la Chine (qui représente le nouvel eldorado)!
Même les Etats-Unis dont le marché s’était effondré enregistrent un impressionnant +56%, de quoi redonner le moral à la branche qui avait perdu 4 000 emplois.

Related Posts with Thumbnails

4 thoughts on “Forte hausse des exportations dans l’horlogerie suisse”

  1. C’est une bonne nouvelle pour toi, ça 🙂 J’aimerais bien que toutes les industries se relèvent aussi rapidement que ça de la crise… (surtout le pétrole en ce qui me concerne…)

    1. Le prix du baril est en train de grimper avec la reprise. L’Alberta va pouvoir continuer d’être l’Eldorado du Canada.

    1. J’avais vu un reportage sur les Canadiens des autres provinces venant s’y installer. Les conditions sont très dures mais les boulots sont très bien payés: ils y travaillent quelques mois en trailers (un appart y coûte trop cher) et reviennent dans leurs provinces respectives.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *