Siège enfant jusqu’à 12 ans

Siège enfant

En Suisse, depuis le 1er avril 2010, les enfants devront la boucler sur leur siège jusqu’à l’âge de 12 ans ou s’ils atteignent 150 cm. Jusqu’à présent, l’âge limite était de 7 ans, mais pour se conformer aux normes européennes, le pays a décidé de changer ses règles.  Cependant, contrairement aux pays de l’Union européenne dont chaque membre aménage ces recommandations à sa guise, la Suisse a décidé d’adopter la ligne la plus sévère, ce qui fait grincer des dents.

Outre le manque d’espace dans les voitures, on reproche aux nouvelles prescriptions de faire peu de cas du coût des nouveaux sièges. Pas étonnant donc de retrouver des pétitions sur le net contre ces nouvelles directives.

Les nouvelles prescriptions de sécurité pour enfants dès le 1er avril 2010

Related Posts with Thumbnails

4 thoughts on “Siège enfant jusqu’à 12 ans”

  1. Les suisses seraient-ils petits ? (Petits Suisses 😉
    J’aurais mal vu ma fille de 12 ans dans un siege auto, bon, faut dire qu’elle mesurait deja 165 cm…

    Mes garcons ne sont plus dans un siefe auto depuis longtemps egalement. Outre le cout, notons la complication de ces engins, je n’ai encore jamais rencontre un parent qui puisse en installer un correctement sans s’en voir un maximum!

    1. Je comprends les agacements (surtout en Suisse romande) mais je suis quand même favorable à ce renforcement pour la sécurité.

  2. Je suis partagée : vive la sécurité, au maximum (enfin, au maximum du raisonnable) ! Pour deux garçons, nous avons investi dans 4 sièges auto (de catégorie III seulement, avant c’était 2 sièges), pour que mon mari et moi-même, qui les véhiculons pour le parascolaire au moment où l’autre travaille, soyons équipés. Ouf, pas une sinécure…

    Ceci dit, on voyageait auparavant non attachés, à l’arrière, parfois avec un enfant sur les genoux. On faisait du vélo sans casque. On allait seuls à l’école distante de 2 kms à 5 ans. On jouait assez loin de la maison, dans les bois, à pas 10 ans. On est, je trouve, entre l’amélioration de la sécurité, et la quittance de la bonne conscience/l’anxiété des parents.

    Dans tous les cas, 12 ans, ça me paraît beaucoup, mais je m’y conformerai perso sans trop de soucis.

  3. Je me souviens qu’on n’était pas attachés à l’arrière de la voiture quand on était petits. Comme les choses ont changé! En tout cas, je suis pour la sécurité avant tout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *