Le chat qui se mord la queue

Je ne veux pas parler d’Emmy, notre chat mais de notre situation, je m’explique: pour que nous puissions améliorer notre situation financière, il nous faudrait déménager un peu plus près des grandes villes, afin que Pumpkin puisse trouver plus facilement un travail, ce qui est fort probable (elle a des réponses presque positives mais elle doit se justifier pour la distance, justement).
Or, pour pouvoir déménager, il nous faudrait trouver l’argent du déménagement (caution pour un nouvel appartement, déménagement en lui-même, premier loyer qui sera forcément plus élevé que le nôtre actuellement), ce qui est impossible étant donné que Pumpkin n’est pas employée et n’a donc pas de revenu. Quelle situation ubuesque qui nous force à être cloués et à ne pas avancer!

Inutile de vous dire que je déteste ce genre de situation. Je me suis définitivement fixé pour règle de vie la suivant: si les règles du jeu te sont contraires, ne joue pas à ce jeu et va voir ailleurs!  C’est d’autant plus rageant que la Suisse vient de connaître sa première baisse du chômage depuis belle lurette: le taux est passé de 4,5% à 4,4% en février.

Related Posts with Thumbnails

6 thoughts on “Le chat qui se mord la queue”

  1. Pumkin ne pourrait pas commencer à travailler sans que vous déménagiez, quitte à faire de longs trajets pendant 1 mois ou deux, le temps de vous renflouer et de pouvoir changer d’endroit ? Elle peut expliquer cela en entretien, dire qu’elle déménage très bientôt…

  2. Oui, pas simple, comme situation, je compatis. En tout cas, comme le suggère la Fille, Pumpkin pourrait faire les trajets pendant quelques temps. D’autant plus que vous avez sans doute un loyer vraiment pas cher actuellement ce qui vous permettrait d’économiser encore quelques mois.
    Bon courage en tout cas! De toute façon, une solution va se dessiner, j’en suis certaine, même si ce n’est pas toujours celle à laquelle on avait pensé, soyons optimistes 🙂

  3. Mince, il est vrai qu’on ne sait pas par quel bout empoigner le problème. Mais en règle générale, le job précède tout le reste. Comme le suggère David, voyez pour une caution de loyer (cf swiss caution, par exemple), ça rend bien service, j’y avais eu recours pour mes débuts de vie solo. En tout cas, c’est encourageant que Pumpkin reçoive des marques d’intérêt professionnel ! Avez-vous donc résolu le problème de la garde ? Souvent, dans les villages, une solidarité se met en place et des réseaux spontanés surgissent… Ce serait chouette ! Courage !

  4. La Fille: Le déménagement se fera probablement avant que Pumpkin ne trouve de boulot. Je pense que dans cet ordre l’organisation des choses sera plus facile.
    David et Frédé: merci pour l’info à propos du service pour la caution. Elle nous sera très utile pour nos démarches. Le problème de garde est comme partout mais nous lorgnons vers un endroit moins misérable en ce qui concerne la garde d’enfant. Nous avons déjà entrepris les démarches à l’avance.
    Anne: Merci. Nous restons optimistes, le ciel a l’air de se dégager.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *