Prostitution en Suisse

A la différence de la France, la prostitution est légale en Suisse, ce qui je trouve est une bonne chose pour les prostituées pour des raisons de sécurité, de salubrité, de suivi médical et tout simplement de confort. Entendons-nous bien, je ne veux pas occulter tous les problèmes psychologiques ou physiques dont nombre d’entres elles (eux) souffrent mais je pense que la légalité est un moindre mal. Le problème est que la loi est laxiste quant à l’âge à partir duquel on peut légalement se prostituer et cet âge est celui de la majorité sexuelle, c’est à dire 16 ans en Suisse.
Donc, ce qui serait considéré comme des relations sexuelles sur mineurs dans d’autres pays est tout à fait légal en Suisse, une honte que dénonce l’Association suisse pour la protection de l’enfance (ASPE) qui réclame une hausse de la majorité sexuelle à 18 ans.

De même, tenir une maison close est tout à fait légal du moment qu’il n’y a ni incitation à la prostitution, ni exploitation d’actes sexuels. La hantise des autorités tourne surtout autour de la traite venue des pays de l’Est.

Pour en savoir plus, les faits et chiffres de don-juan.ch.

pixel Prostitution en Suisse

One thought on “Prostitution en Suisse”

  1. Pour infos, la prostitution est légale en France! Le racolage et le proxénétisme ne le sont pas en revanche… en Suisse, le proxénétisme (via les clubs, maisons closes etc) est légale!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>