Interdiction de fumer en Suisse le 1er mai 2010

Interdiction de fumer

Le 1er mai, il sera interdit de fumer dans les lieux publics et au travail dans toute la Suisse. De nombreuses dérogations existeront mais en général, les cantons ne seront autorisés à mettre leur grain de sel que pour durcir la loi. Le canton du Jura, le plus réticent à interdire la cigarette devra (enfin) se plier.

Tout fraudeur risquera 1000 francs d’amende. Donc on pourra bientôt aller manger au restaurant dans notre canton sans craindre que nos vêtements et nous même ne sentent la fumée -beurk!. J’ai d’ailleurs arrêté d’aller aux pots de fin d’année uniquement pour cette raison et je sais que je ne suis pas le seul. J’ai conscience qu’ici la loi aura plus de mal à entrer dans les habitudes des restaurants car généralement, et contrairement à la France, ceux-ci ont un bar.

Related Posts with Thumbnails

3 thoughts on “Interdiction de fumer en Suisse le 1er mai 2010”

  1. Enfin une bonne chose! Comme je l’apprécie depuis que la loi est entrée en vigueur dans le canton de Berne. D’autres sont moins contents et font du “tourisme de la clope”: ils vont fumer dans les bistros juste de l’autre côté de la frontière cantonale… ce qui ne sera bientôt plus possible, merci pour notre santé!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *