57,5% des Suisses contre les minarets

La carte de la Suisse est éloquente, à part le canton de Genève, du canton de Vaud et du canton de Neuchâtel (à 50,8% pour le non) et Bâle-ville, c’est bien un raz-de-marée pour le oui à l’interdiction des minarets.

57,5% des Suisses contre les minarets

En tant qu’athée, je suis assez neutre dans cette affaire.

Related Posts with Thumbnails

8 thoughts on “57,5% des Suisses contre les minarets”

  1. Et en tant que suisse, je suis assez effarée par cette affaire! Heureusement que je suis vaudoise… mais quand’même, quelle honte!

  2. D’accord avec Dr CaSo, même si je ne suis pas très “religion”, il y a eu un amalgame terrible et nous montrons maintenant le visage de la peur… de l’inconnu, c’est tout. Je suis contente d’habiter un canton qui a repoussé la peur.

  3. En tant que Suisse, je suis fier d’appartenir au premier pays qui a su dire un petit non au développement de l’islamisme en Europe. Nous n’avons ni rejeté l’islam, ni rejeté les musulmans. Nous avons simplement décidé que nous ne voulions pas qu’ils modifient nos coutumes.
    Leur liberté de prière est respectée, rien ne changera pour eux et rien ne changera pour nous. Merci au peuple suisse.

  4. L’islamisme?? L’islamisme se développe dans les minarets?? Nan mais je rêve!!?? Si les gens peuvent arriver à penser des trucs aussi stupide et que personne n’a essayé de les éduquer, je comprends mieux pourquoi cette loi est passée. Misère. Pauvre Suisse! Je croyais qu’il n’y avait que les américains pour croire les idioties de Bush, mais visiblement, le monde entier a pêté un cable…

  5. Oui, nous avons juste dit “non” à l’édification d’une tour étroite, le muezzin n’était pas compris avec… L’islamisme n’a pas grand chose à voir avec le minaret, il peut se développer n’importe où, et surtout là où il est le moins compris. L’Italie de Berlusconi nous encense, ça me fait encore plus souci…

  6. Et bien, je suis contente que les suisses aient prit cette décision. Les chrétiens ont bien du mal à se faire accepter dans les pays musulmans (et je ne parle pas simplement d’architecture, mais de persécution). Il est temps que les pays à domination chrétienne se protègent contre l’avancée de la “culture” islamique.

    Dr. Caso, il suffit de voir à quoi ressemble un minaret pour l’associer directement à l’islamisme (voir: http://en.wikipedia.org/wiki/Minaret . Sachant que leur religion est étroitement reliée à leur culture, oui, il y a de quoi s’inquiéter.

  7. N, “musulman” et “islamique” ne veulent pas dire la même chose, déjà. Aussi, c’est pas parce que X ne m’aime pas que je ne dois pas l’aimer, si? Et finalement, c’est pas en fermant la porte au nez de toute une culture (que, je te rappelle, tu as adoptée en partie toi aussi puisque tu utilises les chiffres arabes, entr’autres) qu’on va s’en “protéger,” bien au contraire. On se fait des ennemis, plutôt, par peur, et c’est pas très intelligent!

  8. Je suis d’accord avec le vote de nos voisins Suisses. C’est çà la vraie démocratie, entendre la voix du peuple. On n’est pas obligé de suivre la pensée unique. Je ne pense pas que Dr Caso ait vécu en citée en banlieue parisienne, dommage car elle comprendrait. Les Suisses défendent leur identité c’est tout. Rien que le fait de ne pas respetecter ce vote est une preuve d’intolérance.
    En plus en tant que femme vous serez bien accueillie, RDV au RER de Sarcelles à 20h, et vous verrez! ou en Somalie, en Malaisie, etc…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *