Notation en Suisse

Je recevrai ma première note comptant pour le premier module de mon diplôme d’horlogerie la semaine prochaine. Il faudra d’ailleurs que je m’habitue au système de notation suisse (ou tout du moins de celui en vigueur là où je vais car je pense que le système doit dépendre du canton dans notre système fédéral).
Comme on peut s’en douter, on est loin du système français: ici, les notes vont de 1 à 6, 6 étant la plus haute. Dans les faits, pour noter, le correcteur divise le nombre de points obtenus par le nombre maximal possible, pour obtenir un cinq au maximum. A ce résultat, il ajoute 1 d’office, ce qui fait que le zéro est impossible car la note minimum sera 1. Ai-je été clair?
J’ajouterai que la note passable est 4.

Related Posts with Thumbnails

5 thoughts on “Notation en Suisse”

  1. Oui, oui, c’est clair :o). Perso, j’ai toujours été notée sur 6, n’ayant jamais débordé (pour vivre) sur d’autres pays.
    Bonne chance pour ton 1er module !

  2. Fastoche tout ça 🙂 Et c’est un système fédéral, puisque la Maturité Fédérale (la “matu”) est elle aussi notée ainsi. En-dessous de 4 c’est l’échec… et j’ai fait un 3 en math à la matu, huhuh…

  3. Anne fra Sveits, Frédé, Dr.Caso, reconnaissons à Sissi que ce n’est pas évident au premier abord. J’aurai le résultat des math demain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *