Faux croup ou laryngite

La poisse semble s’être abattue sur la famille.  C’est maintenant au tour de la fille aînée d’être réellement malade.  C’est arrivé en pleine nuit, sur le coup des trois heures qu’elle s’est réveillée en respirant fort et péniblement, ne pouvant prononcer péniblement qu’un mot à la fois.  Nous avions pensé à une crise d’asthme dans un premier temps.  La panique a saisi la famille car en pleine nuit, il n’y a pas de moyen de transport pour aller à l’hôpital et comme nous n’avons pas de voiture, la situation était critique.

Nous avons donc du nous résoudre à réveiller une voisine à une heure si incongrue qui a bien sûr accepté très généreusement de conduire Pumpkin et notre fille en urgence à l’hôpital de Saignelégier qui lui a procuré les premiers soins et de là elle a été redirigée sur l’hôpital de Delémont.  Je suis resté à la maison aujourd’hui pour m’occuper de son frère et de sa soeur en appelant Pumpkin pour m’enquérir de la situation.  Notre fille a donc un faux croup ou une laryngite.

J’ai appelé une dernière fois ce soir mais apparemment, elles sont déjà parties, sur le retour en train.  Que d’inquiétudes et que d’émotions!  Le plus petit ne comprend pas et pleure déjà sa mère.

Related Posts with Thumbnails

5 thoughts on “Faux croup ou laryngite”

  1. Oh zut alors! Mon petit frère souffrait de ça quand il était petit, c’était très pénible pour lui et pour nous qui ne savions pas comment l’aider… C’est partit au bout de quelques années, aucune idée pourquoi…

    Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que toute la famille reprenne la santé 🙂

  2. Dr. Caso+David: merci, elle est rentrée et elle va mieux. Cela va lui prendre quelque temps pour se rétablir complètement.

    Le fait que l’on ai pas de voiture devient problématique. Nous avons perdu au moins 20 précieuses minutes à trouver une voisine capable de nous amener à l’hôpital de Saignelégier. Arrivée à la porte de cet hôpital, notre fille s’est effondrée d’épuisement à chercher de l’air. Heureusement, l’infirmier l’a transporté à l’intérieur à temps.

    Dès que l’on peut, on déménage dans une ville avec un hôpital.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *