Opérée

Opérée

Emmy va mieux.  Elle est revenue hier de la clinique vétérinaire de Delémont où on lui a enlevé son abcès et où elle a été stérilisée par la même occasion.  L’opération n’a pas été facile car la matrice (mot utilisé par la clinique que je n’ai pas compris immédiatement et qui veut dire simplement utérus) était collée contre la vessie.  Elle ne s’est pas trop alimentée à la clinique car madame est trop habituée à ses sachets Friskies suisses (même les Friskies françaises ne lui convenaient pas l’année dernière) dont elle a dévoré tout un sachet hier soir.

Nous devons encore la surveiller, lui donner des pilules et la retourner la semaine prochaine pour lui faire enlever ses points de suture.

Related Posts with Thumbnails

6 thoughts on “Opérée”

  1. Gros bisous de ma part à Emmy 🙂 Fais attention à ses points de suture, si elle commence à se les lécher ou grater ou tirer un peu trop, retourne tout de suite chez le véto, ça peut créer des infections. Une des miennes s’est entièrement arraché tous ses points de suture à coups de dents, c’était pas joli joli!

  2. Nous la surveillons. Il ne lui reste plus qu’à grossir à mort comme notre précédent chat qui me recouvrait bien les genoux en hiver. 😉
    Elle est déjà plus affectueuse: c’est fou comme un coup de bistouri vous change un chat!

  3. Ouf, soulagement! Je vais à la même clinique pour mes deux poilus ronronnants et j’ai toujours été très satisfaite de leur travail. J’espère qu’Emmy va très vite se remettre complètement.

  4. La clinique semble être connue. J’ai également une collègue de travail qui y amène son matou.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *