Burkhalter au Conseil fédéral

Le neuchâtelois Burkhalter remplace le valaisan Couchepin au Conseil fédéral.  J’ai suivi avec intérêt l’élection qui finalement confirme la règle de la concordance avec un choix basé sur des personnalités, un parti historique et une langue.

Burkhalter au Conseil fédéral

La journée électorale résumée par la TSR.

Pour en venir au fond, je trouve intéressante son idée de renforcer par la durée le rôle du président de la Confédération pour une meilleure représentation de la Suisse au niveau international, dont notre pays a un grand besoin.

Related Posts with Thumbnails

5 thoughts on “Burkhalter au Conseil fédéral”

  1. Dr. Caso: il a démissionné. Les raisons ne sont pas claires mais on suppose que c’est le fait de son impopularité sur des dossiers tels que l’assurance maladie.
    Chris: Je comprends la position de Merz qui veut la libération des deux Suisses à tout prix dont le lèchage de bottes, moyen le plus efficace de contenter kadhafi. Après, il en va également de l’honneur de la Suisse. Si cette politique ne marche pas, il lui restera la possibilité d’engager l’épreuve de force.

  2. En fait Couchepin est partit parce que malgré tout cela faisant longtemps qu’il était là (11 ans quand même!), qu’il n’est malgré tout pas imbus du pouvoir au point de vouloir y rester jusqu’à sa mort et qu’il estime avoir donné ses idées. Il a fait le tour quoi, cela ne l’amuse plus trop. Et puis il y a un symbole, il était pour la retraite à 67 ans et au même âge.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *