Altdorf, Uri

Altdorf, capitale du d’Uri est l’un des lieu les plus touristiques de Suisse. Le canton est l’un des trois premiers cantons avec Schwytz et Nidwald à signer le pacte de 1291 d’assistance mutuelle et de préservation de leurs droits. Pourquoi cet endroit? Parce que le canton d’Uri contrôle le col du Saint-Gothard, lieu stratégique de voie de communication et que par ce fait, il dépendait directement de l’empereur et non des Habsbourg.
Au milieu de la vieille ville se situe le Telldenkmal, la statue de Guillaume Tell, le héro le plus célèbre de la Suisse, mythe fondateur du pays.
Voyage donc au coeur de la Suisse primitive (première), sous la pluie malheureusement.

Altdorf, Uri
Altdorf, Uri
Altdorf, Uri
Altdorf, Uri
Altdorf, Uri
Altdorf, Uri
Altdorf, Uri
Altdorf, Uri
Altdorf, Uri
Altdorf, Uri
Altdorf, Uri

Related Posts with Thumbnails

3 thoughts on “Altdorf, Uri”

  1. Vous êtes des champions de la visite des racines suisses: après le Palais fédéral, Guillaume Tell! Je me souviens d’avoir visité les deux endroits dans mon enfance, mais je me dis qu’une nouvelle visite ne serait pas de trop, finalement.

  2. Et en haut de l’escalier, y’avait quoi???

    Tu sais, tu devrais créer une carte de la Suisse et y mettre des petits points rouges avec des liens vers les posts qui racontent tous les endroits que vous avez visités!

  3. C’était interdit de monter sinon, tu penses bien que je serais allé aussi loin que possible. Pas mal ton idée, il faudra que je creuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *