Télémarketing en suisse

En tant qu’heureux possesseur d’un téléphone fixe,  je reçois souvent des appels de vendeurs au téléphone qui se proposent de me vendre tout et n’importe quoi.  Rares en France, ils étaient nombreux aux Etats-Unis jusqu’à la mise en place d’un registre qui permettait de ce mettre à l’abri de tels appels.  Je ne sais pas s’il existe un tel système qui permette de ce mettre à l’abri en Suisse.

J’arrive à les éviter en général car leur numéro d’appel commence souvent par un “2” mais quelques malins appellent à partir d’un numéro caché ou même d’un numéro ordinaire.  Je les laisse alors déballer leur marchandise avant de leur annoncer que je ne suis pas interressé car ma conscience m’interdit de leur racrocher directement au nez, sachant qu’à l’autre bout une personne qui ne cherche qu’à gagner sa vie.

On me propose le plus souvent de changer d’assurance maladie, surtout en fin d’année ou ce genre de transaction se produit mais ce soir, je crois que l’offre était la plus originale jusqu’à présent: des patchs destinés, parait-il, à faire fondre la graisse.

Gras, moi?

Related Posts with Thumbnails

4 thoughts on “Télémarketing en suisse”

  1. Rares en France? 2-3 fois par semaine, je trouve ca pas trop rare…le plus souvent des reductions d’impots, des comptes assurance vie…

    Moi personne ne m’appelle sur mon natel, ca doit leur couter trop cher!

  2. A bon? Moi en France, je n’étais pas tant dérangé que ça…Sur mon natel, je ne reçois que des propositions de mon opérateur (swisscom).

  3. C’est possible demander faire gratuit pour voir si ça marche? lol – unique! Ils ont des problèmes avec des textes, ici au Canada. Je déteste cela. Grandes factures.

    Oh vos photos sur le côté droit, je l’aime beacoup, et le voyage au-dessus et Vos visites familiales afin de nombreux des villes dans un petit pays! (J’aime bc!!!)

  4. Salut! Moi j’ai fini par me faire mettre sur liste noire, marre de me faire déranger le soir, et surtout le samedi matin à 7h… A chaque fois on pensait à un drame avec mon copain, et bien non, le dernier aspirateur était en action, pfffff. Le seul défaut de la liste noire, c’est que ton numéro est masqué lorsque tu appelles chez tes amis, donc risque qu’ils ne décrochent pas en croyant que c’est du télé marketing. Alors on laisse sonner 2 fois, on raccroche et on rappelle 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *