Le communisme en Suisse

C’était bien la peine de s’installer en Suisse pour goûter aux joies du communisme.  Si vous habitez dans un immeuble comme nous, vous vous rendrez vite compte que celui-ci comporte une buanderie avec un lave linge pour tous et que l’on se partage tout le long de la semaine à tour de rôle (notre tour est le lundi après-midi).

Bah, il n’y a pas de quoi fouetter un chat me direz vous, mais voilà que cette année, le proprio nous a attribué un lopin de terre pour y faire pousser nos légumes, chose qui a réjoui Pumpkin qui s’est empressée de s’attribuer cette tâche.  Pumpkin en profite pour avoir des brins de causette avec les voisins autour de ces frêles pousses qui commencent à sortir de terre et qui captivent toute l’attention d’une bonne partie des habitants de l’immeuble.

Enfin, nous avons aujourd’hui testé pour la première fois depuis notre arrivée le barbecue commun, bien utile à nous, pauvres que nous sommes et qui à permis à nos papilles de se souvenir du goût particulier de la viande cuite à la braise.

Comme quoi, la Suisse est souvent très différente des clichés; il y existe des îlots de vie communautaire dans un océan libéral.

Related Posts with Thumbnails

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *