Fin de semaine à Strasbourg

Les quatres jours de l’Ascension ont été mis à profit pour visiter Strasbourg, notre ancienne adresse en France. Nous aimons retrouver les lieux qui nous sont familiers et les changements de cette ville en constant mouvement.
Que dire de nos impressions? L’ajout de bassins d’eau à la place Kléber n’est pas une réussite ou tout du moins est-ce l’impression que l’on a en voyant l’eau jaunâtre les remplir à cause d’un problème de filtrage.

Je n’ai pas perdu la main à conduire dans le trafic strasbourgeois et je trouve toujours mes places de parking gratuites mais j’ai pesté contre cet automobiliste du 78 qui m’a doublé par la droite (heureusement, j’avais repéré son jeu et anticipé sa conduite dangereuse).

En parlant de voitures, je suis impressionné par la rapidité de la mise en place des nouvelles plaques d’immatriculation.

Sinon, je regrette de ne pas avoir pris de photo du nouveau quartier de rivetoile dont nous avons visité le centre commercial.  Je trouve que c’est une réussite, surtout à l’extérieur par la mise en valeur des rives.

Je vous laisse quelques photos de lieux connus des Strasbourgeois(es).

 

strasbourg
strasbourg
strasbourg
strasbourg
strasbourg
strasbourg
strasbourg
strasbourg
strasbourg
strasbourg
strasbourg
strasbourg
strasbourg
strasbourg
strasbourg

Related Posts with Thumbnails

3 thoughts on “Fin de semaine à Strasbourg”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *