Sortie à Montreux

Montreux
En route vers Montreux. Dans le train entre Lausanne et Montreux, on peut observer le lac Léman qui semble s’étaler juste au bord de la voie alors que se dressent les Alpes.

Montreux
Nous arrivons à la gare de la ville.

Montreux
La première chose qui vous impressionne sont la propreté des lieux, la verdure dans les rues et les styles des bâtiments.

Montreux
Art déco ou art nouveau? Je ne saurait le dire, néophyte que je suis.

Montreux
L’odeur qui plâne dans les rues nous a également immédiatement saisie: une odeur de restaurant qui a eu raison de notre envie de visiter la ville sur le champ: il nous fallait d’abord nous restaurer.

Montreux
L’odeur délicieuse nous a même suivie dans cette petite ruelle.

Montreux
Voilà que nous arrivons sur ce que j’appellerais la riviera de la ville qui prend un petit air de Monaco avec ses petits palmiers, son opulence ostentatoire …

Montreux
…et bien sûr le lac.

Montreux
Montreux
Sur la droite se trouvait une statue qui m’a intrigué: je n’ai pas pu répondre à l’insistance des enfants qui n’arrêtaient pas de me demander ce qu’elle représentait.

Montreux
Montreux
Montreux
Par contre, au loin se dressait une autre statue connue en face de ce qui ressemble à une barque suspendue mais qui est en en fait un petit promontoire qui permet de se reposer au-dessus de l’eau.

Montreux
Montreux
Devinez l’identité de cet amoureux de Montreux qui a habité la ville (parmi d’autres).

Montreux
La promenade commence à se remplir de monde: c’est un lieu agréable plein d’arbres…

Montreux
Montreux
Montreux
…Et de fleurs…

Montreux
…Beaucoup de fleurs.

Montreux
Peut-on imaginer un lieu plus enchanteur? Si j’avais l’occasion d’y vivre, je signerais sans hésiter.

Montreux
Montreux
Je n’ai pas besoin de vous expliquer pourquoi.

Montreux
Montreux
Nous avons eu la surprise d’apercevoir le château de Chillon au loin. Si j’avais su qu’il était aussi près nous aurions organisé un visite mais il était déjà tard et temps de retourner au centre ville.

Montreux
Même le casino se situe au bord du lac.

Montreux
Montreux
Montreux
Montreux
Montreux
Montreux
Montreux
Nous ne sommes pas allés plus loin que ce petit port mais la prochaine fois, nous en verrons plus, c’est promis!

Montreux
Montreux
Même le centre ville est fleuri, c’est un régal pour les yeux. Les lieux sont malheureusement prohibitifs: nous avons vu une annonce d’appartements dont les prix commençaient à près d’un million de francs suisses (probablement pour un studio). Il ne me reste plus qu’à gagner au loto.

Montreux
Montreux
Nous devrons également emprunter le bâteau pour nous rendre en France la prochaine fois.

Montreux

Related Posts with Thumbnails

17 thoughts on “Sortie à Montreux”

  1. Hooooooooollyyyyyyy cooooooooooow, je veux habiter à Montreux je veux habiter à Montreux je veux habiter à Montreux!!! (en fait, faudrait que j’arrête de lire ton blog, pask’à chaque fois, je me fais une dépression nerveuse…).

    Freddy Mercury 🙂 Et Charlie Chaplin, aussi! Et le Château de Chillon est très chouette!

  2. Oui, c’est vraiment beau, très dépaysant par rapport aux Franches! (même si je préfère les petites plages plus rustiques du lac de Bienne) Là, tu te rapproches de plus en plus de là où j’habite en ce moment… les loyers sont bien moins prohibitifs que ceux de Montreux, mais il n’y a pas non plus de lac.

  3. oh Montreux la ville de mes etudes…immagines toi faire le magnifique trajet en voiture de Lausanne jusqu a Montreux tout les jours..Jamais je me lassait de la vue!
    Je pense que tout les gens qui passent labas ont les mêmes photos, c’ est tellement beau!Et le chateau de chillon est vraiment recommendable, surtout avec des enfants, c’ est magnique!
    Pour la statue c’ est Freddy Mercury!!Et pour l’ autre, rhaaa..je le savais et j’ ai oublie!Promis je retrouve ce que c’ est!!!

  4. La fille: très opulente en effet. On s’en rend encore mieux compte en observant les voitures.
    Dr Caso: t’es trop accro, c’est trop tard!
    A-So: c’est un plaisir.
    Anne fra Sveits: je suis d’accord: les Franches ont leur charme, c’est juste différent
    Mandy: les vignes d’un côté et le lac et les Alpes de l’autre, il y a pire comme vue pour aller étudier…

  5. Je dois dire que tu as touché mon cœur, c’est ma ville où j’ai habité pendant 1,5 ans. Je me suis promené ces mêmes rues tous les jours et que tu as capturés si bien. Ça me fait sourire!

    Et la photo des grands hôtels (audessus le photo de Le Palais Oriental). Tu vois l’hôtel avec le jaune d’auvents, puis un autre le jaune pâle, puis quatre maisons en forme de triangles (un peu carré aussi). La troisième maison en rose a été la mienne!

    Le quai des promenades, comme toujours sont si divertissant. Merci de partager de merveilleux souvenirs. 🙂 Et rire de mon francais…

  6. expatraveler: tu as carrément choisi l’un des endroits les plus beaux de Suisse pour t’y installer. Tu devais avoir une de ces vues sur le lac et les Alpes de chez toi!

  7. Oui Montreux est magnifique en ” touriste ” mais c’est quand même un doux mélange de Miami et me Monaco, d’ailleurs ce n’est ps pour rien qu’elles commencent toutes pas la même lettre…

    oui c’est beau, mais côté animation c’est plutôt, en dehors de la période du Festival, un mourroir à vieux…et vieux riches surtout !

  8. jmz, c’est un lieu d’habitation pour les riches. Au vu des prix que nous avons vu, il n’y a aucune chance que l’on puisse s’y établir un jour. Comme tu dis, ils sont de l’ordre de Monaco probablement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *