Californication

J’ai regardé pour la première fois californication sur la TSR 1, attiré par les échos de la presse. Californication, c’est la version Ouest Coast de Sex and the City, mais en plus trash; on n’y va pas avec des pincettes et d’ailleurs ce n’est pas le but: David Duchovny, Mulder dans X-files vous vous souvenez? David joue donc le personnage principal, Hank Moody, un type en crise qui ne soigne pas vraiment son image, un anti-héro en proie à ses démons, les femmes et les drogues.

La série m’a un peu déçu: je n’y ai rien trouvé de vraiment emballant. Au XXIème siècle, il n’y a pas de quoi être impressionné par un langage cru et des scènes de nus. En parlant de scènes, David s’est en effet retrouvé nu hier soir, sur la croupe d’une blonde dont la coupe de cheveux rappelait un peu celle Scully alias Gillian Anderson. Il est d’ailleurs dommage que les producteurs ne l’aient pas associés à la série, celle-ci aurait connue une explosion de l’audimat, mais je m’égare….

Related Posts with Thumbnails

5 thoughts on “Californication”

  1. Voui, ça ne décoiffe pas un européen, mais un américain :o) ? P’t’être un peu, quand-même… J’ai vu pas mal d’épisodes de la saison 1 et j’avoue avoir été un peu déçue du début de la 2 et du coup, j’ai zappé. Par contre, j’aime bien l’épisode quand, invité à une fête, après avoir trop bu, il se retrouve sous la couette avec une brune et que, surpris par le maître des lieux et sa propre ex-future-femme (je ne sais plus trop), il essaie de masquer sa nudité avec un tableau décroché en hâte du mur et qu’il gerbe dessus… Un grand moment de solitude. Dégueu, mais mémorable. Le genre de chose qui fait que vous disparaissez de la surface de la terre pour 150 ans au moins. Pas lui. Où il y a de la honte…

    Ceci dit, je trouve qu’il est assez réaliste dans la peau de Frank Moody, et j’aime bien son agent, aussi, complètement dépravé mais avec un coeur d’artichaud. Scully aurait boosté l’audimat, tu trouves ? Personnellement, je trouve sa nana (la blonde) bien plus canon :o)

  2. Comme Frede! J’ai regarde la saison 1 et quelques episodes de la 2 puis n’y trouvant plus d’interet, j’ai stoppe.

    Je le trouve aussi tres bien en Franck Moody.

  3. Frédé: les goûts et les couleurs de cheveux….
    Sissi: oui, il est bien, ce qui prouve son grand talent d’acteur.

  4. Si vous voulez tout savoir, suite a son personnage de Franck, David est devenu sex-addict et a ete envoye en cure de desintox par sa femme (y’a vraiment que les americains pour associer une importante activite sexuelle a une maladie), il en est sorti soigne mais divorce:-)
    C’etait l’info pipole du jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *