Froid

D’habitude, je ne souffre pas trop des températures matinales d’hiver mais ce fut une toute autre expérience ce matin.  J’ai pourtant parti plein d’entrain, sûr des -13°C annoncé par météo suisse, jusqu’à que j’atteigne la porte de mon immeuble.  Là, j’ai tout de suite senti ou ressenti plutôt des picotements anormaux et avant que je n’atteigne mon boulot à pied, j’avais les fesses gelées et j’était tout engourdi.

Plus tard, la radio annonçait que la température était descendue à -26°C le matin; les cartes de la météo sont vraiment trop approximatives avec un chiffre pour tout l’Arc jurassien!  Mais nous sommes encore loin du record de cet hiver détenu par la petite Sibérie de Suisse, La Brévine (NE) avec -32,5°C le week-end dernier.

Related Posts with Thumbnails

5 thoughts on “Froid”

  1. Bon sang, quand j’irai visiter les Franches-Montagnes ce sera en été. -13°C ? Mais c’est pas humain! Enfin, sauf quand on est chaudement couvert, équipé de skis et en haut du télésiège évidemment ;o)

  2. Pfffff… -13?? Mais c’est des cacahuettes, cher ami! Ici, en janvier, les températures n’ont jamais été plus “hautes” que -20! Et avec le facteur vent, on frisait souvent les -30! Alors permets-moi de te dire que ton -13, c’est pratiquement le printemps, chez moi 😉

  3. C’est bien -26°C qu’il faisait ce matin-là; j’aurais dû l’écrire plus clairement. Et en plus c’était sans aucun vent. 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *