Semaine blanche

La semaine blanche n’aura jamais portée si bien son nom: on la nomme ainsi en référence à la neige des pistes bien sûr que les écoliers-skieurs en vacance dévaleront.  Pour nous, la semaine blanche a été une semaine durant laquelle la neige est tombée chaque jour sans exception, se rajoutant aux couches de glaces déjà existantes et rendant les routes et les chemins dangereusement glissants.  Les services de la voirie n’ont pas chômé et ont travaillé du matin au soir pour maintenir un semblant d’ordre et en créant de monstrueux amats neigeux çà et là.

D’ailleurs, cela doit bien faire trois mois complets que l’on n’a pas vu la couleur de l’herbe, ce qui m’amène à me poser des questions existantielles du genre: comment font les petites bébêtes pour survivre aussi longtemps sous terre?

semaine blanche
Qui peut me nommer le modèle de la voiture?

semaine blanche

semaine blanche

semaine blanche
Je me demande combien de temps la couche mettra à fondre.

semaine blanche

semaine blanche

semaine blanche
Impressionnants stalactites de glace

semaine blanche
Les voies sont tout de même bien dégagées.

semaine blanche
La voie de chemin de fer. Le matin, un train spécial passe sur la ligne avec à l’avant un énorme chasse-neige pour éviter tout éventuel blocage.

Related Posts with Thumbnails

6 thoughts on “Semaine blanche”

  1. Mais tu as déménagé en Sibérie ma parole !? o_O
    Les stalactites sont vraiment impressionnantes comme tu dis ! Sérieusement c’est super beau et l’ambiance qui règne doit être géniale cependant ça doit être l’enfer pour le moindre déplacement. Pour ce qui est de la voiture, j’opte pour une Fiat Panda ou une Lada… (On gagne quoi ? LOL).

    PS : Vraiment très sympa tes photos, les boitiers numériques évoluent à une vitesse impressionnante ^^

  2. Magnifiques ces photos! Pour la voiture, désolé, je n’ai jamais pu différencier un Fiat Panda d’une Audi A4 (non, j’exagère un peu).

  3. Ah, quelles magnifiques photos et quels beaux paysages sous la neige! Dès que j’ai le temps, je reviens (à quelques km au sud-est de chez toi)!
    Pour la photo, je penche pour une Golf, mais avec toute cette neige, c’est difficile à dire. Le propriétaire aura du travail pour la dégager, ça c’est sûr!

  4. Trop belles les photos, et le titre va vraiment bien avec les images!Pour mes expériences de neige, c´et vraiment en Suisse où j´ai vu le plus de centimêtres!Même en vivant au Nord, c´est pas la même chose, on peux pas comparer la capitale avec le petit village d´Epalinges!

  5. Kiki: Impressionnant ces insectes qui transforment leur eau en alcool ou qui simplement réduisent leur teneur d’eau.
    Eric ,Anne et mandy: pour la voiture, réponse cet été. 🙂 Les anciens du village disent qu’il y a deux saisons ici: l’hiver et l’hiver prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *