Rendez-vous à O.K. corral

Cela s’est fait en douceur: son père est venu en lieu et en temps voulu.
La seule petite anicroche a eu lieu hier à la même heure. Son père avait demandé que des représentants du consulat US soient présents et comme il leur avait indiqué la mauvaise date, ils ont eu l’audace de téléphoner à la maison. Pumpkin leur a expliqué que selon la loi, elle avait autant le droit que le père à garder la fille et qu’ils n’avaient aucun pouvoir d’action en Suisse ou ailleurs, que c’était de l’ordre d’une cour de justice, ce à quoi ils ont complètement agréé. Ils ne savaient pas vraiment pourquoi ils devaient être là mais que leurs supérieurs leur ont demandé.
A mon retour, en apprenant cela, j’ai rappelé le numéro et, avec mon tempérament latin, je les ai copieusement engueulé pour avoir appelé ici et non le père pour savoir pourquoi il n’y avait personne et n’avoir pas respecté ma vie privée.

Ils étaient là aujourd’hui mais ne sont pas sortis de leur voiture marquée CD (je m’en veux d’ailleurs de ne pas avoir amené mon appareil photo). Je pense que son père les a appelé pour pouvoir impressionner sa famille de hillbilly comme si il avait eu un “enlèvement” alors que rappelons-le, il n’a pas rempli ses obligations de payer la taxe d’enfant non accompagné (comme il le fait à chaque fois) et qu’elle aurait été aux USA il y a déjà deux semaines.

Les explications de Pumpkin en anglais.

Related Posts with Thumbnails

3 thoughts on “Rendez-vous à O.K. corral”

  1. Ce servir d’un enfant pour faire du mal…. ça en dit long sur son amour pour sa fille. Bon courage (mais pas sûr que ça suffise).

  2. Nous avons fait le deuil de la voir avant sa majorité, à moins qu’elle ne change d’avis, ce qui changerait tout. Pumpkin a rappelé le gars du consulat et il s’avère que le père a menti aux autorités US en leur affirmant qu’elle avait 16 ans, ce qui explique leur présence pour la représenter. Or, quand il a appris qu’elle n’avait que 13 ans…il s’est montré plus affable avec ma femme.
    Ce type est un sale con comme vous dites mais le chapitre est clos jusqu’à nouvel ordre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *