Westside story

westside

Westside est le nouveau centre commercial de Berne qui a ouvert cette année. Il est à ma connaissance le plus grand de Suisse. Comme son nom l’indique, il se situe à l’ouest de l’agglomération et est accessible par train ou par bus pour ce qui est des transports en commun.

westside

Le bâtiment surprend par ses lignes épurées: le bâtiment est anguleux; les lignes se croisent et destructurent l’espace pour éviter la monotonie.

westside

Comme dans tout nouveau centre commercial, il y a un surenchère de surprises: on y trouve un parc aquatique, un spa, des thermes, un cinéma, des supermarchés, des banques, une poste….

westside

des magasins bien sûr qui offrent toute la gamme des prix: on peut y trouver par exemple des jeans de style pour 20 CHF. Pas étonnant dans ce cas que beaucoup de Romands y viennent pour y faire leurs achats ou tout simplement pour la découverte et ce d’autant plus que la plupart des employés sont bilingues.
Si vous avez petite faim, vous trouverez de la cuisine thaïe, japonaise, italienne…etc

westside

Ce qui m’a le plus attiré fut le magasin auto au cas où vous voudriez repartir au volant d’un Maserati, d’une Ferrari, d’une Bentley ou simplement d’une Audi.

Related Posts with Thumbnails

2 thoughts on “Westside story”

  1. A cote de chez moi, a P., il y a un ENORME car dealer de Lamborghini et Ferrari, mais il y en a au moins des centaines, je dois dire qu’elles sont magnifiques et me donnent envie d’en posseder une.
    Peut etre dans une prochaine vie:-)
    Quoiqu’il en soit, seulement en Suisse dans un canton aussi rural que le Jura, tu peux trouver un tel car dealer!
    Parait il qu’elles sont pour la plupart destinees aux princes arabes qui viennent sur Geneve placer donc notre argent dans leur coffre.

  2. Je suis allé sur le site et il faut absolument que je le visite. Il deux concessionnaires Lamborghini en Suisse: un à Genève et à P. dans le canton du Jura. Incroyable!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *