L’oeil du tigre

oeil du tigre

Le premier sujet pris avec le nouvel appareil photo n’a pas été choisi au hasard: sujet difficile s’il en est, il permet de vérifier la qualité des couleurs et la netteté de l’image. Admirez le détail du poil (soyeux depuis qu’il mange de la viande de qualité le matin qui me coûte les yeux de la tête), la capture du regard.

D’après les premières photos, il ressort que le mode automatique a parfois tendance à focaliser sur des détails secondaires au détriment du vrai sujet. En plus le temps de chargement sur flickr s’en trouve considérablement augmenté.
Il me reste encore tout un manuel à avaler et une bonne dose de pratique à acquérir mais le jeu en vaut la chandelle.

Related Posts with Thumbnails

3 thoughts on “L’oeil du tigre”

  1. Essaie le mode “P”. L’appareil se charge de trouver le shutter speed (désolée pour le franglais) et le aperture ; le flash ne se décharge pas. Comme ça tu as la lumière naturelle, mais l’appareil prend les décisions techniques. C’est un bon compromis entre le mode automatique et le tout-manuel.

  2. Merci du conseil. Je suis pour l’instant trop paresseux pour m’attaquer au manuel. Pour la photo du chat, l’appareil pardonne pas mal de défauts. 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *