1 mètre de neige

On est bien parti pour avoir un noël blanc cette année. Il n’arrête pas de neiger depuis deux jours; petits flocons, grands flocons, poudreuse, neige “mouillée” mais depuis hier, je crois qu’on a battu un record depuis notre arrivé en Suisse. Les chasse-neige communaux n’arrêtent pas de dégager les routes, tout comme les habitants du village mais le travail du soir doit être répété le matin même.

Moi, la neige franche et épaisse comme ça, j’aime! On a l’impression de vivre dans un monde féerique hors du temps et de l’espace. De notre train pour la Chaux-de-Fonds, il était difficile de distinguer une autre couleur que le blanc: le ciel, les arbres et le sol ne pouvaient être devinés que par de légères différences de tons blancs.

traces sur la neige
Les traces d’une espèce hivernale de nos montagnes a fait sa réapparition.

le chemin est dégagé
La chance est avec nous: ils venaient de dégager le chemin. J’imagine le fardeau qu’auraient constitué les courses dans le cas contraire.

les arbres chargés de neige
Les arbres sont chargés à leur maximum de neige.

Related Posts with Thumbnails

4 thoughts on “1 mètre de neige”

  1. Je suis tombé par hasard sur votre blog. Je n’ai pas très bien compris votre histoire, mais sachez que je suis assez touché de lire avec quelle bonheur vous parlez de La Chaux-de-Fonds et des Montagnes du Jura. Je suis né à La Chaux-de-Fonds et j’y vis toujours.
    Même après près de 30 ans, je vis la magie de l’hiver avec toujours autant de plaisir. Comme vous le dites si bien, on a l’impression d’être dans une monde féerique, d’être ailleurs, surtout avec cette neige abondante ces derniers jours. Il y a d’autres merveilles à découvrir encore, des trésors cachés, des endroits uniques. Et même si notre région n’est pas la plus belle du monde, je me tiens à votre disposition pour vous donner quelques idées découvertes.

  2. Bienvenue parmi mes millions de lecteurs et mes centaines de milliers de commentateurs passionnés. 🙂
    Pour des idées découvertes, je suis toujours partant et je t’en remercie. Il y a de grandes chances pour qu’un jour tu nous croise à la Chaux-de-Fonds car comme je l’ai remarqué, le petit monde suisse de mes lecteurs me rappelle à quel point la Suisse est petite. Ce qui ne l’empêche pas d’être pas si diverse…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *