Moser Perpetual 1

Dans ma tentative de promotion de l’horlogerie suisse, je vous présente une des marques que je préfère; je veux parler de de H. Moser et Cie  dont les montres alient performance technologique, élégance et sobriété.

Moser Perpetual 1

La Moser Perpetual 1 est la seule montre au monde à présenter un calendrier perpétuel “flash calendar” qui affichera toujours la date exacte sans passer par des chiffres intermédiaires: on passera par exemple directement du 30 juin au premier juillet sans passer par le chiffre 31. Le mouvement possède même au dos une fonction qui indique les années bissextiles!
La montre possède une fonction réserve de marche à 9 heures et la petite aiguille au centre indique le mois.

Mouvement Moser Perpetual 1

Comptez 21 700 euros pièce.

Related Posts with Thumbnails

7 thoughts on “Moser Perpetual 1”

  1. Cet article arrive à point car B. rêve d’une montre suisse et je ne savais pas laquelle choisir…. cet article est parfait, les photos magnifiques jusqu’à l’avant dernière ligne. Je crois qu’il va falloir trouver une autre idée de cadeaux (s’il te plait, fais un article sur swatch la prochaine fois).

  2. Dr Caso, le up and down est justement l’indicateur de la réserve de marche d’une durée impressionnante de sept jours et hélas, je ne peux que l’admirer et non la porter.
    A-So, et pourtant nous le valons bien nous les hommes. Sinon, l’entreprise propose également des montres pour femmes mais non visible sur leur site. Il faudrait leur demander un catalogue.

  3. Vraiment une montre très intéressante sur de nombreux points ! Visiblement une vraie merveille sur le plan mécanique. Je ne connaissais jusque là aucune montre qui utilisait (si on peut s’exprimer ainsi) le dos pour communiquer des informations o_O Ce modèle me fait penser au modèle “Patrimony” de chez Vacheron Constantin 🙂

  4. Très jolie en effet! Par contre je suis mal placée pour causer; j’aime pas porter les montres au poignet. Je suis peut-être un peu trop bébé-lala aussi; je préfère quand il y a des chiffres sur le cadrant…

  5. Au travail, les discutions tournent souvent autour des marques; chacun ayant sa préférence mais rares sont ceux qui peuvent s’offrir une de ces merveilles.
    Pour ma part, je possède une montre d'”avant”, d’avant la Suisse, d’avant mon travail en horlogerie. J’en ai honte mais je possède un chrono casio, une montre japonaise quoi et encore, l’emboîtage a été réalisé en Chine.
    Mais ma montre est un peu particulière: l’année dernière, je l’ai fait polir par un ami d’un ami d’une autre boîte. Celui-ci a demandé l’aide de son patron mais voilà que le verre ultra rayé cède devant l’ouvrage.
    Ma montre est alors envoyée à leur frais bénévolement à Genève pour y avoir un nouveau verre saphir inrayable taillé dont la valeur est sûrement supérieure à celle de la montre toute entière.
    Deux semaine plus tard, je recevais ma superbe montre sino-japonico-suisse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *