25 000 CHF de retard

Je connais la somme en retard sur ma cotisation du deuxième pilier: plus de 25 000 CHF! Comme chaque fin d’année, on me propose d’en racheter une partie mais il est clair que je ne pourrai pas commencer cette année.
Ce remboursement est nécessaire même si les deux premiers piliers sont insuffisants pour avoir une retraite confortable, en tout cas pour la Suisse. Mais au moins il y aura une possibilité de retraite ici car en France en revanche, je vois mal notre génération prendre une quelconque retraite avec un système de répartition qui ne résistera pas au vieillissement des générations.

Related Posts with Thumbnails

2 thoughts on “25 000 CHF de retard”

  1. En France il y a tout qui part en vrille ces derniers temps de toutes façons. Amora qui veut visiblement foutre le camp de Dijon pour sa moutarde et ses produits dérivés, etc…
    Aucun rapport direct mais j’ai même lu un article susurrant un éventuel départ de Bernard Tapie dans vos contrées LOOOOL.

  2. Je n’ai pas beaucoup de considérations pour Tapie, mais en même temps je ne m’étonne pas qu’il mette ses millions à l’abri.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *