CPAM

En un an et demi de résidence en Suisse, je n’ai pas reçu une lettre de l’administration de ce pays pour une quelconque raison. Mais voilà que l’administration championne toutes catégories de l’inefficacité se rappelle à mon bon souvenir, je veux bien entendu parler de l’administration française.
La CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) de Strasbourg m’envoie cette lettre:

“Monsieur,

Vous n’avez pas donné suite à notre demande de remboursement relative à des prestations perçues à tort pour un montant de 10,80 Euros.

Nous vous invitons en conséquence à nous reverser ce montant par tout moyen à votre convenance dans un délai de 15 jours.”

Je n’ai pas pu répondre ultérieurement parce que je n’habite plus en France. J’aurais dû me douter qu’à la suite d’une erreur de cette putain d’administration, je recevrais un jour une lettre me donnant l’impression d’être en fraude alors que l’incident relève de l’incompétence de la CPAM de Strasbourg (oups, un pléonasme!).

Related Posts with Thumbnails

3 thoughts on “CPAM”

  1. Oui bon ben moi je ne dis plus rien car apres je me fais sermonner par mes lecteurs a cause de mes propos anti-francais.
    Neanmoins, je compatis et n’en pense pas moins 😉

  2. Et bien figure toi que l’ancienne mutuelle de Benoit le menace d’une mise en demeure car il doit rembourser (attention, c’est une grosse somme)…10 euros.
    Mais ces 10 euros lui ont été envoyé par chèque et comme c’était une erreur, Benoit ne les a pas encaissés(et puis la banque suisse connait pas le chèque). Au téléphone, il leur a dit de faire leur compte et ils constateront qu’il ne manque rien.Hélas, ce n’est pas le même service… Au téléphone la dame a eu l’air de comprendre mais ça n’a pas empêché le courrier en recommandé (depuis ils en ont eu pour plus cher en timbre).
    Rappelons que dès le début et jusqu’au bout, ils sont fautifs…. Benoit prend ça avec beaucou de calme alors que moi j’ai envie de faire l’aller retour pour leur mettre un pavé dans la vitrine (et nous constatons que par ce genre de réflex je suis encore bien française).

    Alors quand on me demande si c’est vrai que les Suisses sont lents, je répond que ce n’est pas ainsi qu’il faut voir les choses : Les suisses prennent le temps de faire les choses correctement et il y a ainsi peu d’erreur ce qui fait gagner du temps à tout le monde. Nous n’avons connus aucuns problème administratif, si ce n’est la langue allemande sur les papiers 😉

  3. Sissi, il ne faut pas avoir peur. Je ne relate que la triste réalité. Qualifier l’administration française d’incompétente n’est qu’une juste constatation.
    A-So,
    “Alors quand on me demande si c’est vrai que les Suisses sont lents, je répond que ce n’est pas ainsi qu’il faut voir les choses : Les suisses prennent le temps de faire les choses correctement et il y a ainsi peu d’erreur ce qui fait gagner du temps à tout le monde”.

    Excellent!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *