Le centre du monde

bibliobus
Nous n’avons plus l’occasion de faire beaucoup de voyages “découvertes” en Suisse pour diverses raisons mais ce n’est que partie remise. En attendant, nous avons décidé que notre village serait le centre du monde. Pourquoi pas d’ailleurs? Nous irons dans notre cinéma communal après avoir pris quelques bouquins pour tous au bibliobus qui passe toutes les deux semaines.

travaux
Notre village se développe depuis que nous sommes arrivés: réfection des trottoirs des passages piétons, construction de la future crèche communale qui ouvrira en juin et dans laquelle nous mettrons les enfants espérons et dernièrement construction de deux nouvelles rues destinées à de nouvelles entreprises d’après les rumeurs. En attendant, pour ralentir le trafic au niveaux des travaux, j’ai trouvé génial ce ralentisseur provisoire.

chat paysan
Le chat de la ferme se prélasse toujours sur les machines agricoles, au confort sur la tôle chaude.

Related Posts with Thumbnails

7 thoughts on “Le centre du monde”

  1. J’adorais le bibliobus quand il venait dans mon petit village mais on avait le droit qu’à 3 bouquins. Est ce que tu avais vu à Strasbourg, ils ont (ou avaient) lancé le biblio-vélo (avec charrette)?
    J’aime beaucoup ces initiatives culturellement amusantes!

  2. Alors ce petit voayage à Berne s’est bien passé ?

    Me promenant dimanche dans la capitale fédérale, je suis tombé par hasard sur toute la famille. Quelle surprise !!!

  3. NightAngel, A-So, on a droit à 5 bouquins par personne et la location de dvd coûte 5 chf. Sinon, il y a 3 bibliobus, histoire d’avoir encore plus de variété.
    Triplebruno, !!!!! Là tu m’en bouche un coin. Il faut croire que ce blog commence vraiment à être important pour que les gens que je ne connaît pas me reconnaissent dans la rue.

  4. En effet, ça a dû éclairer ta lanterne. Tu peux aussi nous faire un 5 en 5 si tu en as envie. J’ai trouvé que c’était intéressant, j’ai redécouvert des souvenirs heureux complètement effacés de ma mémoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *